jeudi 31 mai 2012

Vidéorama: Brett Favre!


Maintenant que le Brett est bel et bien à la retraite, on peut recommencer à tripper sur ses exploits passés. Voici une excellent Top 10 des meilleurs matches.

Les Miettes du Jeudi: varia léger

Le Pro Bowl survit, Golden Tate blessé et plus...

-La NFL et la NFLPA se sont entendues pour que le Pro Bowl continue à avoir lieu, au moins pour un an. Le match sera disputé à Honolulu après la saison 2012. Les joueurs ont apparemment insisté pour que le match se déroule et pour qu'il ait lieu à Hawaii. Ils auraient promis de rendre le match plus compétitif. On veut bien mais on est sceptique, c'était une véritable farce l'an dernier.

-Le WR Golden Tate (Seahawks) s'est fracturé la main à l'entrainement. On ne connait pas encore la gravité de la blessure ou la durée de son absence. Tate a connu une bonne fin de saison l'an dernier et les Hawks s'attendent toujours à beaucoup de lui.

-Comme il fallait s'y attendre, John Skelton et Kevin Kolb lutteront d'égal à égal pour le poste de partant des Cardinals. Skelton a tendance à faire gagner l'équipe mais Kolb a couté une fortune aux Cards...On verra bien mais on a l'impression que Kolb va finir par sortir vainqueur.

-Kordell Stewart a officiellement pris sa retraite "dans l'uniforme" des Steelers hier. Stewart n'a pas joué dans la NFL depuis 7 ans et il voulait clore sa carrière du bon pied. Ce genre de magouille est vraiment disponible pour tout le monde maintenant.

-On a été un peu étonnés d'apprendre que Jerry Jones n'a pas l'intention de de poursuivre la NFL dans le dossier des pénalités face au plafond salarial. Peut-être que Dan Snyder verra les choses autrement...

-Les Pats sont vraiment à la recherche d'un 3e tight end. Après Dallas Clark (qui a signé avec Tampa), voilà qu'ils ont fait passer une audition à l'ancien des Bengals et des Titans, Bo Scaife. Hé ben.

-Surprise: le CB des Vikings Asher Allen prend sa retraite à l'âge de 24 ans. Les Vikes ont confirmé la nouvelle mais on ne connait pas les raisons derrière cette décision. Allen a toutefois déjà subi deux commotions et il est possible que celles-ci l'aient poussé vers la retraite.

mercredi 30 mai 2012

Donald Driver reviendra avec les Packers

Le WR et champion de danse sera de retour à Green Bay pour une 14e saison.

Driver et son agent ont annoncé qu’ils en étaient venus à une entente sur une restructuration de contrat avec le Pack. La nouvelle n’a pas été confirmée par l’équipe mais le tout semble plausible et fut reporté par d’innombrables sources.

Le vétéran devait recevoir un boni de 1.5 M$ et un salaire de base de 2.6 M$. On peut donc présumer que son nouveau salaire sera près du minimum.

À 37 ans Driver sera principalement un mentor pour le plus jeunes WRs de l’équipe. Il est le meneur des Packers pour les verges (10 060) et les catches (735) en carrière. Il a amassé 445 v et 6 touchées en 2011, ce qui est tout de même pas pire.

Les Miettes du Mercredi: Terrell Owens, Anthony Gonzalez et plus...

Owens et Gonzalez se retrouvent tous deux sans emploi et plus...

-Ça va mal pour Terrell Owens: il a été libéré par les Wranglers de Allen, son équipe de la Indoor Football League. Le proprio trouve que TO n'a pas respecté les termes de son contrat. Owens a refusé de jouer dans deux matches sur la route qui étaient importants pour la course aux séries et le proprio n'a pas aimé ça. Stats finales: 35 catches pour 420 verges et 10 touchés en 10 matches. Que voulez-vous, c'est difficile pour les anciennes stars de la NFL de se motiver à jouer dans un calibre inférieur.

-Cam Newton pense qu'il pourrait devenir un meilleur coéquipier dans l'avenir. L'an dernier, il pense avoir boudé trop souvent après avoir subi de embuches. C'est déjà bon de reconnaître le problème. On a bien hâte de voir si Newton va continuer à s'améliorer.

-Les Pats ont libéré le WR Anthony Gonzalez. Celui-ci n'a joué que cinq matches au cours des trois dernières saisons et ça sent la fin pour lui. Il avait signé avec les Patriots au mois de mars et ne s'est même pas rendu au vrai camp...Les Pats avaient accumulé beaucoup trop de WRs alors il fallait s'attendre à des coupures.

-Tom Coughlin a déclaré que les Giants n'avaient aucun intérêt pour le WR Plaxico Burress qui est agent libre. Well, duh. Le NYG vient de gagner le Super Bowl, pourquoi ramener un cancer du passé?

-Peyton Manning a maintenant le chandail le plus vendu de la NFL. Tim Tebow occupait cette place l'an dernier et son nouveau chandail des Jets est maintenant au 2e rang.

-Parlant de transition Tebow-Manning, les receveurs de passes du Denver semblent bien heureux de capter les passes d'un QB «classique». Eric Decker a déclaré que l'arrivée de Manning a ramené l'accent sur le football et diminué le nombre de distractions. C'est clair que Decker envisage accumuler des stats faramineuses avec Manning et que ça déteint dans ses propos. On peut toutefois conclure que le cirque Tebow tapait sur les nerfs de ses coéquipiers...




mardi 29 mai 2012

Vidéorama: Tom Brady fait son drôle

Tom Brady sort ses chops d'acteur dans cette longue pub de Under Armour réalisée par le site Funny Or Die. Not bad.

Les Dolphins seront les vedettes de Hard Knocks

Après que presque toutes les équipes aient refusé de participer, HBO se tourne vers Miami...

Les Fins veulent évidemment augmenter leur niveau de notoriété en prenant part à Hard Knocks, ils en ont bien besoin. Il faudra cependant espérer que certains joueurs de l'équipe dévoilent de flamboyantes personnalités car il y a bien peu de Star Power à Miami. Il faut s'attendre à ce que les vedettes propriétaires minoritaires de l'équipe (Fergie, Jennifer Lopez) viennent faire leur tour.

Il sera intéressant de suivre la compétition au poste de QB entre Ryan Tannehill, Matt Moore et David Garrard mais encore... C'eut été bien mieux avec Brandon Marshall.

Il faut rappeler que HBO avait été reviré de bord pas les Jets, Texans, Falcons, Tiger Cats, etc...

Source: PFT

La Table Ronde 6VB: Nos receveurs de passes préférés

C'est le temps de découvrir quels WRs ont capturé l'imaginaire de vos blogueurs favoris...

Nick T: en tant qu'amateur du jeu de passes, j'aime bien regarder les WRs s'exécuter. Cependant, j'ai de la misère à endurer les attitudes de diva des Moss, Owens et Ochcocinco. C'est pour ça que pendant des années, mon joueur favori fut celui qui réussissait des catches spectaculaires mais semblait calme et réservé: Marvin Harrison. Ce qui était l'fun avec Marvin c'est qu'il était une deep threat ET un possession receiver en même temps. Le taciturne WR a connu 8 saisons consécutives de 1000 v est 10 touchés, prennat part au Pro Bowl à toutes ces saisons. Il a terminé sa carrière dans le Top 10 pour les catches, les verges et les touchés. Même si les Colts ont maintenu une solide répuataion de chokers, Marvin a quand même une bague du Super Bowl. Selon mes calculs, c'est une de plus que Randy Moss, Terrell Owens, Chad Ochocinco et Cris Carter additionnés. Bon, évidemment tout a basculé quand on a appris qu'il était un sorte de caïd local à Philadelphie mais bon...Je l'aime pareil.

J-R : En bon partisan des Bengals, je peux demeurer dans la cour de mon équipe pour trouver des WR marquants. A commencer par Chad 85, dont les célébrations originales devraient être encore permises par une ligue qui essaie parfois trop fort d'être à la hauteur de son surnom de No Fun League. Par contre, je reproche à the Ocho son incapacité de performer dans les moments importants et son manque de responsabilité au niveau de l'entraînement. Entre le jeune WR qui avait pris la route d'Indianapolis en compagnie de Carson Palmer un lundi soir pour étudier sur place la chimie entre Manning et Harrisson et le gars qui manquait chaque scéance d'entraînement à laquelle il n'était pas obligé de participer sur ses derniers miles à Cincinnati, il s'est passé quelque chose qu'on pourrait décrire comme le contraire de l'évolution. N'empêche que le Chad des belles années valait le déplacement et a offert de solides performances sur le terrain. Par contre, son départ de la jungle n'a pas trop paru en raison de l'émergence d'un nouveau jeune talent en orange et noir et mon nouveau WR de prédilection : AJ Green. Green a multiplié les catchs spectaculaires à son année recrue et il fut le moteur de l'offensive tigrée dans ce qui devait être une année de transition. De plus, il ne semble pas posséder les défauts du Chad, étant assidu à l'entraînement et ayant déjà sa part d'attrapées en situations corsées à son actif. Ce qu'il a accompli comme recrue laisse entrevoir une carrière fabuleuse et permet d'espérer qu'il évolue bientôt dans la même stratosphère d'autres gars qui ont toute mon admiration, soit Calvin Johnson et Larry Fitzgerald.

Wallette: Bien que beaucoup de gens n’aiment pas son attitude de Diva, Terrell Owens a toujours été présent pour nous divertir dans toutes sortes de situation. Owens est réputé pour ne pas être le meilleur coéquipier et être un ‘Suceur d’énergie’ pour n’importe quel coach. Il n’en reste pas moins que partout où il a joué, il a été un excellent joueur pour contribuer au succès de son équipe. Owens est le seul receveur de la ligue à avoir marqué un touché contre toutes les équipes de la ligue. Il a le record pour le plus grand nombre de saisons consécutives avec 4 touchés et plus (14 saisons). En carrière il a capté 1078 fois le ballon en peau de cochon pour une récolte de 15 934 verges. Il a de plus traversé la ligne des buts à 154 reprises. Aux dernières nouvelles, Owens évoluaient dans l’Indoor Football League, reviendra-t-il dans le Show, l’avenir nous le dira. Pour terminer, voici un vidéo classique de T.O.

Christophe Perreault: En tant que fan des Titans, je n'ai pas eu la chance de voir des tonnes de bons receveurs de passe évoluer sous les bonnes couleurs. Je crois que celui que j'ai le plus aimé est un ailier rapproché du nom de Frank Wycheck. Il ne serait toutefois pas mon choix. Mon choix s'arrêterait sur un joueur que j'adorais sur le terrain, malheureusement ce n'était pas le cas dans ses entrevues. Toutefois, ses performances sur le terrain en ont quand même fait mon préféré. Il s'agit de Terrell Owens. Bien qu'il ait ses moments de gloire à San Fransisco, j'ai vraiment commencé à l'aimer sur le terrain lors de son passage dans la NFC Est. Il faisait chi** tout le monde hors du terrain, mais sur la surface, il fallait lui donner le fait qu'il performait comme un vrai. Sa performance au Super Bowl XXXIX contre les Pats fut magistrale alors qu'il a eu 9 attrapés pour 122 verges sur une jambe. T.O. n'était peut-être pas mon préféré devant les médias, mais j'ai l'impression qu'à cette position c'est un pré-requis.

lundi 28 mai 2012

Interlude musical: The National, "Apartment Story"


Le Memorial Day Weekend des Américains se termine et on devrait avoir davantage d'actualité footballesque à se mettre sous la dent sous peu. On aura aussi une table ronde pour vous demain. En attendant, on se divertit avec une toune géniale d'un groupe génial.

Les Miettes du Lundi: Nick Fairley, Hakeem Nicks et plus...

Fairley a encore des problèmes avec la justice, Nicks pourrait guérir plus tôt que prévu et plus...

-Le DT Nick Failey (Lions) a été arrêté pour conduite en état d'ébriété après avoir roulé devant un policier à 100 mille à l'heure. Il a initialement refusé de s'arrêter quand la police l'a interpellé et il fait face à une belle liste d'accusations. Tentative d'échapper à la police, conduite dangereuse, conduite avec un contenant d'alcool ouvert et conduite sans papier d'assurances valides. Les arrestations s'accumulent chez les Lions, une équipe qui suinte l'indiscipline. Fairley en est à sa deuxième offense de la saison morte, ayant été arrêté pour possession de marijuana le mois dernier.

-Hakeem Nicks a été opéré pour sa fracture au pied et selon ESPN, il pourrait se remettre en quatre à six semaines plutôt que les 12 semaines initialement estimées. Ce serait une excellente nouvelle pour le NYG qui voudra avoir son WR pour tout le camp

-Le sondage annuel sur la popularité des équipes de la NFL est sorti et les Cowboys sont toujours #1 avec 8,8% des appuis. Les Packers suivent à 7,2% avec les Giants et les Steelers à 7,1. Les Jags ferment évidemment la marche avec 0,4%.

-Suite au départ de Mike Tolbert pour la Caroline, les Chargers ont de gros projets pour Ryan Mathews. Celui-ci a amassé 1091 v et 6 touchés l'an dernier en partageant la tâche avec Tolbert, on a bien hâte de le voir comme #1 incontesté.

-L'ancien RB des Ravens et des Browns Jamal Lewis a déclaré faillite. Étonnant pour un gars qui a encore une valeur nette de 4 M$...Les anciens joueurs devraient engager de meilleurs conseillers financiers.

-Il n'y aura pas de suspense au sujet du poste de QB #1 des Colts, le OC Bruce Arians a déjà déclaré que le poste appartenait à Andrew Luck. C'est clair.


samedi 26 mai 2012

Michael Jenkins avec les Colts?

Les Fers à Cheval sont apparemment très intéressés au demi de coin des Cowboys.

Les arrivées de Morris Claiborne et Brandon Carr à Dallas ont rendu Mike Jenkins pas mal moins essentiel qu'avant et même si les Boys souhaitent le garder, les offres de transaction ont commencé à entrer. Les Colts ont apparemment fait de nombreuses offres qui ont toutes été refusées jusqu'à maintenant. Les Colts comptent présentement sur Jerraud Powers et Kevin Thomas comme CBs partants, un duo moyen mais convenable pour une équipe en reconstruction.

Jenkins n'est pas une star mais n'a que 27 ans et son salaire de 1.052 M$ est franchement abordable. À ce prix-là, il pourrait jouer seulement comme dimeback et ce serait convenable. Il en est à la dernière année de son contrat de recrue et la prochaine saison sera déterminante pour lui. Il est donc possible que son agent pousse pour un échange vers une équipe où il pourrait être partant.

vendredi 25 mai 2012

Interlude musical: The Icarus Line, "Up Against The Wall"


Il fait chaud, c'est le weekend, c'est l'heure du rock.

Les Vikings auront leur nouveau stade

C'est officiel, le conseil municipal de Minneapolis ayant donné son accord.


Le conseil a voté en faveur du projet par un compte de 7-6
. C'était serré comme on l'aime. Cinq semaines après que Roger Goodell eut fait son petit tour au Minnesota pour dire que sans nouveau stade ça irait mal, l'entente est conclue. Chapeau, Roger.

La ville de Minneapolis va donc fournir 150 M$ au projet et l'état du Minnesota 159 M$. Les Vikes et la NFL avanceront environ 532 M$. Reste à savoir si le stade aura un toit rétractable ou non. On est bien heureux que les Vikings restent en place, ils font partie des équipes classiques de la NFL et ont de bons partisans.

Les Miettes du Vendredi: Hakeem Nicks, Brian Waters et plus...

Nicks se fracture un pied, Waters compte jouer en 2012 et plus...

-Le WR Hakeem Nicks (Giants) s'est fracturé le cinquième métatarse du pied droit et il sera sur le carreau pour 12 semaines. Reste à savoir s'il sera prêt pour le début de la saison. Mario Manningham est parti et si Nicks doit s'absenter, Victor Cruz va se sentir seul...

-Tim Tebow s'est entrainé sur les unités spéciales des Jets pour la première fois hier. On a hâte de voir ce que tout ça donnera.

-Pete Carroll avait promis une course à trois pour le poste de QB #1 des Seahawks et il tient parole, au moins pour les OTAs. À date les répétitions avec les partants sont divisées également entre Matt Flynn, Tarvaris Jackson et la recrue Russell Wilson. On se doute que Flynn risque de devenir partant mais cette stratégie est intrigante.

-Sans surprise, James Harrison est bien content de voir Jonathan Vilma poursuivre Roger Goodell. Harrison espère que Vilma gagne et que ça ouvre les valves pour des poursuites contre la ligue et/ou le commissaire. Hmm, ouais, pas fou.

-Le vétéran garde Brian Waters (Pats) avait laissé planer le doute sur son avenir dans la NFL mais il semble qu'il sera de retour pour une 14e saison. Avec la retraite de Matt Light, les Pats sont probablement bien contents de pouvoir compter sur un partant expérimenté.

-On vous disait la semaine dernière qu'une bague de Super Bowl ayant appartenu à Lawrence Taylor avaient été vendue pour 230 000$...il y maintenant des rumeurs voulant que l'acheteur soit Charlie Sheen. Ouf, Charlie et LT. Ça ferait un sacrement de party.



jeudi 24 mai 2012

Vidéorama: Thunder and Destruction!


Les voutes de NFL Films sont des réserves infinies de bonheur. Voici un film réalisé en 1992 nous faisant découvrir les grands joueurs défensifs de l’histoire comme Night Train Lane, Ronnie Lott et le regretté Derrick Thomas. Cliquez du "continuer l'article" pour la deuxième partie.



Le repêchage 2012 sous la loupe : l'AFC Sud

Nous concluons l'analyse du dernier repêchage avec une division en pleine transition : l'AFC Sud. Derrière le clavier, Stéphane Morneau.

Colts d’Indianapolis
Fiche 2011-12 : 2-14

Ronde #1 (1er total) : Andrew Luck – QB - Stanford
Ronde #2 (34e total) : Coby Fleener – TE - Stanford
Ronde #3 (64e total) : Dwayne Allen – TE - Clemson
Ronde #3 (92e total) : T.Y. Hilton – WR – Florida International
Ronde #5 (136e total) : Josh Chapman – DT - Alabama
Ronde #5 (170e total) : Vick Ballard – RB – Mississippi State
Ronde #6 (206e total) : LaVon Brazil – WR – Ohio
Ronde #7 (208e total) : Justin Anderson – OG - Georgia
Ronde #7 (214e total) : Tim Fugger – OLB - Vanderbilt
Ronde #7 (253e total) : Chandler Harnish – QB – Northern Illinois

Les Colts n’ont pas du tout caché leur stratégie pour la sélection de cette année : Il s’agit désormais de l’équipe d’Andrew Luck et nous allons l’entourer en conséquence.

Donc les Colts ont sélectionné Luck avec le premier choix global suivi des deux meilleurs Tight End du repêchage, soit le coéquipier de Luck à Stanford Coby Fleener et l’intriguant Dwayne Allen de Clemson. Comme Luck utilisait beaucoup de formations à deux TE dans la NCAA, c’est clair que les Colts vont vouloir établir une offensive dans laquelle Luck sera comfortable rapidement. La sélection de Fleener est un excellent choix de la part des Colts et une belle démonstration d’investissement envers un jeune quart.

Ensuite, on ne déteste pas la sélection de T.Y. Hilton qui est un receveur très rapide qui peut évoluer dans la circulation. Sauf qu’on aime encore plus la sélection de Brazil en 6e ronde. Brazil est passé relativement inaperçu aux Combines, mais à Ohio c’était un receveur physique et complet avec des mains sûres, une bonne vision du jeu, l’habilité de bloquer et d’aider sur les unités spéciales. Au 206e rang global, Brazil pourrait être la belle surprise du repêchage pour les Colts.

Par contre, les Colts ont beaucoup trop misé sur l’offensive et la chimie immédiate entre Luck et ses nouveaux receveurs. Il y a de grosses carences défensives qui ont été exposé l’an dernier et bien peu de choix ici pourront contribuer en ce sens. Josh Chapman était correct à Alabama, mais sa durabilité est suspecte et il n’excelle pas vraiment en rien. Vick Ballard nous intrigue aussi, mais les Colts ne courront pas beaucoup l’an prochain, on parle donc d’un projet à long terme.

En gros, on aime beaucoup le fait que les Colts soit « all-in » avec le projet Luck, mais c’est aussi le défaut de ce repêchage qui pourrait être tout un « bust ». Ça passe ou ça casse pour Andrew Luck, nouveau messie de l’Indiana.



3,5 Serge Amyot

Jaguars de Jacksonville
Fiche 2011-12 : 5-11

Ronde #1 (5e total) : Justin Blackmon – WR – Oklahoma State
Ronde #2 (38e total) : Andre Branch – DE - Clemson
Ronde #3 (70e total) : Bryan Anger – PT - California
Ronde #5 (142e total) : Brandon Marshall – OLB - Nevada
Ronde #6 (176e total) : Mike Harris – CB – Florida State
Ronde #7 (228e total) : Jeris Pendleton – DT - Ashland

Les Jags ont fait du bruit tôt dans le repêchage avec une transaction pour obtenir Blackmon et ils avaient raisons. Pour tester le potentiel de Blaine Gabbert, ils se devaient de lui offrir une cible de qualité et Blackmon, sur les tableaux d’à peu près tout le monde, était le premier ou le deuxième receveur de la classe de 2012. On ne sait pas encore s’il sera à la hauteur de sa sélection, mais il sera tout de suite le #1 chez les Jags et il verra beaucoup de ballon l’an prochain, ce qui pourrait être payant pour les Jags.

C’est ensuite que ça se corse. Andre Branch pourrait contribuer rapidement, mais on doute de sa capacité a vraiment déranger le quart adverse dans la NFL et à bousculer les joueurs de lignes offensives. En plus, la sélection d’un Punter en 3e ronde est, à notre avis, complètement absurde quand il y avait encore de bon RT de disponible sur le tableau. Anger était le meilleur Punter disponible, aucun doute là-dessus, mais c’est beaucoup trop tôt pour ce genre de sélection quand les trous à comblés sur l’alignement partant sont aussi flagrants.

Les Jags se devaient d’améliorer la tertiaire aussi et leur seul sélection dans ce sens fut Mike Harris qui n’est pas vraiment un joueur qui fait tourner bien des têtes.

Beaucoup de bruits pour rien donc chez les Jags qui, après une saison de misère, nous pondent un repêchage plus qu’ordinaire.



2 Serge Amyot

Titans du Tennessee
Fiche 2011-12 : 9-7

Ronde #1 (20e total) : Kendall Wright – WR - Baylor
Ronde #2 (52e total) : Zach Brown – OLB – North Carolina
Ronde #3 (82e total) : Mike Martin – DT - Michigan
Ronde #4 (115e total) : Coty Sensabaugh – CB - Clemson
Ronde #5 (145e total) : Taylor Thompson – TE – Southern Methodist
Ronde #6 (190e total) : Markelle Martin – S – Oklahoma State
Ronde #7 (211e total) : Scott Solomon – DE - Rice

Les Titans ont commencé le tout avec une petite surprise en sélectionnant Kendall Wright plutôt qu’un joueur de ligne défensive comme Whitney Mercilus. Les Titans n’avaient pas un gros besoin à la position, mais c’est une sélection qui trahit le désir de passer à une attaque aérienne pour l’an prochain et, dans ce sens, Wright était le meilleur joueur disponible à ce rang. Dans le meilleur des cas, Wright sera une version bonifiée de Wes Welker. Sinon, on parle quand même d’un receveur très rapides qui crée énormément de séparation en très peu de temps, donc une cible facile pour le jeune Jake Locker (ou le vieux Matt Hasselbeck, au choix).

Zach Brown est un projet à très long terme. Surtout reconnu pour ses prouesses sur la piste d’athlétisme, Brown est très rapide pour un secondeur, mais doit encore apprendre les rudiments de la position et des stratégies défensives. Côté « spécimen physique », c’est dur de demander mieux. Sauf que pour la contribution à court terme, Brown ne sera pas utile aux Titans, malheureusement.

La transaction pour sélectionner Taylor Thompson, un DE que les Titans veulent convertir au poste de TE, est difficile à comprendre vu l’ampleur du projet. Les Titans doivent voir en Thompson quelque chose qui nous échappe car pour nous, c’est tiré par les cheveux. L’équipe sauve un peu la mise par contre avec la sélection de Markelle Martin, le safety d’Oklahoma State qui pourrait devenir l’un des meilleurs à la position du repêchage 2012. Le besoin n’y était pas pour les Titans, mais en 6e ronde il faut prendre du talent et ce n’est jamais un luxe de bonifier la tertiaire. On aime la sélection.

En bref, un repêchae discutable pour les Titans qui sera très influencé par les résultats des joueurs. Sauf que jusqu’à preuve du contraire, on n’est pas fan de l’abondance de présomptions au lieu des joueurs mieux établis. Dommage.



2,5 Serge Amyot

Texans de Houston
Fiche 2011-12 : 10-6

Ronde #1 (26e total) : Whitney Mercilus – DE - Illinois
Ronde #3 (68e total) : DeVier Posey – WR – Ohio State
Ronde #3 (76e total) : Brandon Brooks – OG – Miami (OH)
Ronde #4 (99e total) : Ben Jones – OC - Georgia
Ronde #4 (121e total) : Keshawn Martin – WR – Michigan State
Ronde #4 (126e total) : Jared Crick – DE - Nebraska
Ronde #5 (161e total) : Randy Bullock – K – Texas A&M
Ronde #6 (195e total) : Nick Mondek – OT - Purdue

Les Texans, fidèles à leurs habitudes, ont bonifié leur défensive lors de la première ronde et, même s’il n’est pas Mario Williams, Mercilus est une bonne sélection au 26e rang. C,est une valeurs sûre avec peu de risque. Par contre, Mercilus ne présente rien d’éclatant non plus et il ne fera pas tourner beaucoup de têtes. Sous la tutelle de Wade Phillips, il devrait se trouver une niche et contribuer rapidement.

Les Texans ont aussi utilisé deux choix pour bonifier la position de receveurs et des deux, DeVier Posey intrigue le plus. Il n’a pas beaucoup joué l’an passé en raison d’une suspension, mais le potentiel est là. Il pourrait vite devenir le receveur #3 de l’équipe, étant une version plus jeune et plus prometteuse de Jacoby Jones. Keshawn Martin est un peu sur le même modèle avec de la vitesse, de bonnes mains et suffisamment d’athlétisme pour se démarquer après avoir attrapé le ballon. Rien de spectaculaire, mais avec deux receveurs, les Texans pouvoir en mettre un sur le terrain qui fera souffler Andre Johnson un peu.

La sélection de deux joueurs de ligne offensive est une stratégie simple et éprouvé, on peut difficilement faire de reproche aux Texans ici. Ben Jones, le centre de Georgia, est expérimenté et pourra contribuer rapidement dans la rotation avec sa bonne vision du jeu et son physique avantageux.

On ne comprendra jamais la sélection d’un botteur avant la 6e ou 7e ronde, mais bon, parait que Randy Bullock sera bon. On verra, de toute façon les Texans devaient remplacer Neil Rackers, donc on ne parle pas d’un choix gaspillé ici.

Jared Crick, 126e choix total, pourrait en surprendre plusieurs. Si on avait un vieux deux à parier sur la cuvée des Texans 2012, on miserait sur lui pour voler la vedette dans deux ou trois ans. Un beau risque calculé et, surtout, peu coûteux.

En bref, un repêchage solide pour les Texans, même s’ils n’ont pas adresser leur besoin chez les secondeurs. Peu de risques, des décisions éclairés et de la valeur sur presque tous les choix. Comme quoi les feux d’artifices, c’est bien, mais c’est aussi intéressant de bâtir un spectacle avec de bons éléments plus discrets. Les Texans, sans trop faire de bruit, ont bien repêché.



3.5 Serge Amyot

mercredi 23 mai 2012

La NFLPA poursuit la NFL pour collusion

La saga des pénalités contre les Redskins et les Cowboys se poursuit...

Le syndicat des joueurs intente une poursuite contre la ligue, alléguant que les équipes ont conspiré pour maintenir un plafond salarial secret de 123 M$ lors de la saison 2010. On sait que cette saison était sensée se dérouler sans limite salariale mais pratiquement toutes les équipes ont quand même été bien sages. Seuls les Cowboys et les Redskins en ont profité pour restructurer des contrats afin de payer le plus de salaire possible lors de cette saison, libérant ainsi de l'espace lors des années subséquentes. Les Saints et les Raiders ont aussi commis de tels stratagèmes, dans une moindre mesure. Les quatre équipes fautives se sont vues imposer des pénalités calculées sur le plafond salarial des saisons 2012 et 2013.

Les Skins et les Boys ont perdu leur appel à ce sujet hier et la poursuite est une conséquence directe de cette décision. Ce sera ardu pour la NFLPA de prouver qu'il y a eu collusion mais ils ont bien raison de ne pas se laisser faire.

Source: NFLPA

Donald Driver remporte Dancing with the Stars

Le WR devient le troisième joueur de football à remporter cette prestigieuse compétition... et voici le restant.

L'ami Donald et sa partenaire Peta Murgatroyd (excellent nom) ont donc vaincu les autres duos aspirants (Katherine Jenkins/Mark Ballas et William Levy/Cheryl Burke) avec un cha cha enflammé. Vous pouvez regarder la danse gagnante ici. On trouve que cette finale manquait pas mal de star power. Driver n'est pas si connu que ça et on n'a jamais entendu parler des autres belligérants.

Driver est donc le troisième homme a cumuler les titres de champion du Super Bowl et de DWTS après Hines Ward et Emmitt Smith. Chapeau.

Les Miettes du Mercredi: nouveau règlement dans la NFL, les Skins et les Boys déboutés en appel et plus...

Les joueurs seront plus en sécurité qu'ils le veuillent ou non, les pénalités pour les malversations salariales maintenues et plus...

-Changement de règlement dans la NFL: à partir de 2013, les joueurs devront porter des protecteurs aux cuisses et aux genoux. Les joueurs ne sont pas trop contents de cette nouvelle car ils se sentent plus aérodynamiques en portant moins de protection mais le dévouement de la NFL envers la santé des joueurs est impossible à ralentir. Comme cette nouvelle exigence fera partie des règlements, il n'y aura aucune flexibilité et tous les joueurs devront obtempérer. Bonne décision.

-Les Redskins et les Cowboys ont perdu leur appel dans le dossier de la saison sans plafond. Les deux clubs avaient supposément abusé du concept et les pénalitées de 36 M$ sur deux ans aux Redskins et de 10 M$ aux Cowboys sont maintenues. Mais c'était supposé être une saison SANS PLAFOND!!! On est généralement d'accord avec les décisions de Goodel mais celle-ci pue l'hypocrisie. Tout le monde savait que ces deux clubs-là allaient magouiller pour dépenser le plus d'argent possible au cours de la saison 2010. Les autres équipes auraient pu le faire aussi mais il y a visiblement eu collusion...

-Les Bills ont reconduit leur entente avec la ville de Toronto pour cinq années supplémentaires. Il faut croire que le club y trouve son compte financièrement car les matches ne semblent pas susciter de grande passion dans la Ville Reine.

-Dans le but de rendre « l'expérience stade » plus complète, Roger Goodell veut que chaque stade de la NFL dispose du WiFi haute vitesse. Évidemment, c'est dans le but que les fans puissent checker leur pool, comme à la maison. On est rendu à rendre le stade plus comme la maison, c'est ben pour dire.

-Le commissaire a aussi déclaré que les preuves dans le dossier du Bountygate seraient rendues publiques une fois le dossier clos. On a hâte de voir ça.

-Le quart-arrière Brodie Croyle a annoncé sa retraite après cinq saisons avec les Chiefs. Il termine sa carrière avec 0 victoire, 10 défaites, 8 touchés, 9 interceptions et trois déchirures de l'ACL. On lui souhaite bonne chance.

mardi 22 mai 2012

Vidéorama: des recrues qui interviewent d'autres recrues


Le site SB Nation a donné un micro à des recrues vedettes de la NFL lors d'une séance de photos, histoire qu'ils interrogent les autres recrues. Un bon clip amusant.

Les Miettes du Mardi: Dallas Clark, Peyton Manning et plus... -MISE À JOUR-

Clark se trouve un nouvel emploi, Manning continue à prendre du mieux et plus...

-Les Bucs ont fait signer un contrat au vétéran TE Dallas Clark. Celui-ci remplacera vraisemblablement Kellen Winslow qui est sur le marché des échanges. Clark est resté sans emploi longtemps et on peut présumer que ce contrat est d'une durée d'un an pour un salaire près du minimum. L'ami Dallas a évidemment connu des saisons de rêve à Indianapolis mais il a raté quinze matches en deux saisons et à 33 ans, il commence à être magané. Mettons que c'est pas upgrade comparé à Winslow, on espère que les Bucs vont économiser de l'argent.

-MISE À JOUR: Les Bucs ont échangé Winslow à Seattle en retour d'un choix de 6e ronde qui peut se transformer en 6e choix...Pas grand chose.-

-Jahvid Best (commotion) et Mikael Leshoure (ACL) se remettent de leurs blessures et ont pris part au mini-camp des Lions. Le Detroit doit espérer qu'au moins un de ces deux gars-là reste en santé en 2012, histoire d'avoir un jeu de course acceptable.

-De moins bonnes nouvelles pour les Lions: le WR Titus Young a été suspendu des OTAs pour avoir frappé le safety Louis Delmas au visage. Et on parle ici d'un sucker-punch quand Delmas ne regardait pas. Les joueurs des Lions manquent cruellement de classe.

-Peyton Manning s'est entraîné avec les Broncos pour la première fois hier et John Fox l'a trouvé en forme. Manning lançait avec et se déplaçait bien. Évidemment, les contacts constitueront le principal test de l'état de santé de Manning mais admettons que c'est encourageant pour le Denver.

-Bien que les Dolphins aient repêché Ryan Tannehill au premier tour et signé David Garrard, le proprio Stephen Ross voit Matt Moore comme QB partant en début de saison. Hé ben. On n'est pas certains que les décideurs au niveau football sont d'accord avec ça. Moore est compétent, sans plus...

-Le WR Pierre Garçon et le CB Brandyn Thompson (Skins) sont entrés en collision de plein fouet avec le coach Mike Shanahan hier à l'entrainement. Shanahan avait le dos tourné au jeu et il n'a jamais vu venir le coup. Il est resté au sol quelques minutes mais n'a pas été blessé.




lundi 21 mai 2012

Les Miettes de la Fête de la Reine: Ryan Clady, Tim Tebow et plus...

Clady négocie pour un contrat à long terme, Tebow est tout simplement partout et plus...

-Les Broncos ont commencé les négociations avec le LT Ryan Clady dans le but de s'entendre pour un contrat à long terme. Clady est un solide LT et il tentera probablement d'obtenir semblable à celle de Joe Thomas, le joueur le mieux payé à la position. La star des Browns a un contrat de 84 M$ sur 7 ans avec 44 M$ garantis,

-Deux petites nouvelles impliquant l'omniprésent Tim Tebow: la NFL s'est jointe aux avocats du Jesusback pour lutter contre les t-shirts « My Jesus » de la compagnie CubbyTees. Ça sent la fin pour ce joli vêtement, il faudra donc commander le vôtre DRETTE LÀ!!! Aussi, EA Sports a inclus le Tebowing dans les célébrations d'après touché de Madden 13. Ça c'est une bonne nouvelle.

-Le fils de Lawrence Taylor avait mis la bague de Super Bowl du paternel en vente sur Ebay et c'était une bonne décision. Le gros bijou s'est vendu pour la coquette somme de 230 401$. On sait que la bague était un souvenir plein de valeur sentimentale mais 230 000$, come on. T'achètes pas mal de bonheur avec ça.

-Jon Kitna ne joue plus dans la NFL, il est devenu coach et prof à son ancienne école secondaire. On lui souhaite que ça se déroule mieux pour lui que pour Kenny Powers.

-Le CB recrue Morris Claiborne suscite énormément d'attentes à Dallas mais on ne sait pas s'il pourra commencer le camp à temps. Il s'est fait retirer des tiges de métal dans le poignet gauche, restes d'une opération, et son état de santé est incertain pour l'instant.

-C'est un peu une vieille nouvelle mais on a appris que Dallas Clark a visité les Patriots la semaine dernière. Les Pats sont bien nantis en termes de TEs alors on doute qu'ils offrent un emploi à Clark mais avouez que ce serait fou de voir le vétérans passer des Colts aux Pats. Addai et Gonzalez ça va mais Clark...non.




vendredi 18 mai 2012

LeSean McCoy touche le gros lot

Le porteur de ballon signe une belle et lucrative prolongation de contrat

Les Eagles ont ajouté cinq ans au contrat actuel de McCoy avec bien sûr une substantielle augmentation salariale. Il est donc sous contrat avec le club jusqu’à la fin de la saison 2017. Le salaire du RB demeure à 615 000$ pour 2012 mais il aura droit à un boni de signature de 8.5 M$ pour arrondir ses fins de mois. Il gagnera ensuite un salaire moyen de 7.3 m$ pour les 5 saisons suivantes. Le montant garanti est de 20.765 M$.

On se méfie tous des gros contrats alloués aux porteurs de ballon car ceux-ci ont tendance à moins se forcer une fois que leur avenir est garanti. Avant on a Fait intéressant dans le cas de McCoy: il n,aura que 24 ans au début de la saison 2012. Il ne se rendra donc à l'âge fatidique de 30 ans qu'à la toute fin de cette entente. Il y a donc des chances que le contrat ne soit pas déchiré avant deux ans.

McCoy a connu une excellente saison en 2011, courant 273 fois pour 1309 v et un fabuleux 17 touchés. Il a aussi capté 48 passes pour 318 v et 3 touchés, la passe aux RBs étant traditionnellement un aspect important de l'offensive d'Andy Reid. Avec DeSean Jackson et McCoy sous contrat à long terme, l'offensive du Philly devrait garder une allure semblable pour un bon bout de temps.

Le repêchage 2012 sous la loupe : l’AFC Est


Nous continuons notre évaluation du repêchage avec la nouvelle division favorite de Dieu, l’AFC Est. J-R décortique leur travail

Bills de Buffalo
1ere ronde (10e au total)Stephon Gilmore (CB, South Carolina)
2e ronde (41e au total) Cordy Glenn (OG, Georgia)
3e ronde (69e au total) TJ Graham (WR, North Carolina State)
4e ronde (105e au total) Nigel Bradham (LB, Florida State)
4e ronde (124e au total) Ron Brooks (CB, LSU)
5e ronde (144e au total) Zebrie Sanders (OT, Florida State)
5e ronde (147e au total) Tank Carder (LB, TCU)
6e ronde (178e au total) Mark Asper (OG, Oregon)
7e ronde (251e au total) John Potter (K, Western Michigan)

Ayant de grands besoins à combler sur la ligne offensive, plusieurs voyaient les Bisons utiliser leur 10e choix de la première ronde à cette position. Ils ont plutôt préféré le CB Stephon Gilmore, un météorite qui a grimpé dans les Mock à une vitesse fulgurante dans les semaines précédant l’encan de sélection. Gilmore est un bon athlète, qui sautera sur le terrain comme partant dès le match d’ouverture et lorsque tu évolues dans la même division que Tom Brady, un bon CB n’est pas un luxe. N’empêche que le 10e rang est un peu tôt pour lui, mais la sélection de second tour du Buffalo a tout réparé. En effet, ils ont mis la main sur le OG Cordy Glenn que plusieurs voyaient disparaître en première ronde. Ils obtiennent ainsi leur O-Line partant tout en ayant le 2e meilleur CB disponible en bonus. Bravo! Il faut toutefois retirer les félicitations à propos du choix de 3e ronde, le WR Graham, qui court vite et c’est à peu près tout. Les rondes subséquentes ont servi à ajouter de la profondeur aux endroits où c’était nécessaire. Parmi ces acquisitions, notons celle de Ron Brooks, un demi de coin qui aidera dans les packages Nickel et Dime particulièrement contre Tom Brady. Les deux secondeurs et joueurs de ligne offensive sélectionnés lors de la dernière journée du repêchage devraient aussi voir du temps de jeu.

Jadis une risée de la ligue, il faut aimer le travail des Buffalo au repêchage en particulier et dans la saison morte en général. Une belle réussite qui vaut aux Bisons 3.5 photos du valeureux chef des Bisons des Prairies, le grand Boubou!! Pour les plus jeunes qui ne comprennent pas la référence, tapez "Pierrafeu" ou "programmation complète de feue-TQS" sur Google.


Dolphins de Miami
1ere ronde (8e au total) Ryan Tannehill (QB, Texas A&M)
2e ronde (42e au total) Jonathan Martin (OT, Stanford)
3e ronde (72e au total) Olivier Vernon (DE, Miami)
3e ronde (78e au total) Michael Egnew (TE, Missouri)
4e ronde (97e au total) Lamar Miller (RB, Miami)
5e ronde (155e au total) Josh Kannu (OLB, Oregon)
6e ronde (183e au total) BJ Cunningham (WR, Michigan State)
7e ronde (215e au total) Kheeston Randall (DT, Texas)
7e ronde (227e au total) Rishard Matthews (WR, Nevada)

Bien qu'attendue, la première prise du Miami fait réagir. Oui Ryan Tannehill est encore vert et sa sélection se veut un exercice de marketing. Sauf qu'après s'être trop souvent cassé la gueule en attendant en 2e ronde pour sélectionner leur QB d'avenir (John Beck, Chad Henne), je ne peux pas blâmer les Fins de se mettre all-in pour enfin disposer d'un gars au potentiel plus alléchant. Idéalement, ils auraient pu reculer un peu pour maximiser la valeur de leur choix, mais une telle stratégie comprenait aussi le risque qu'ils se retrouvent (encore) le bec à l'eau. Le choix d'un QB tôt dans le repêchage attise toujours les débats, et Tannehill n'entre certainement pas dans la catégorie des "can't miss" comme Luck et RGIII, mais la victoire passe dorénavant par le gars derrière le centre dans la NFL. En ce sens, j’approuve le choix des Dauphins. Surtout qu’ils ont mis la main sur de la protection qu’ils ne croyaient pas pouvoir obtenir au second tour grâce au OT Jonathan Martin de Stanford. Avec Jake Long et Mike Pouncey, ça commence à faire une bonne ligne. Oliver Vernon ne sera pas prêt à contribuer dès septembre, mais il pourrait devenir un spécialiste pour mettre de la pression sur le quart-arrière, un rôle dans lequel Cameron Wake se sent bien seul. L’autre produit local sélectionné est le RB Lamar Miller, un joueur dont les qualités ressemblent à une version allégée de celles de Reggie Bush. En ajoutant Daniel Thomas a l’équation, je ne crois pas qu’il verra beaucoup de terrain. Lacune majeure en entrant au Radio City Music Hall, il a fallu patienter jusqu’en 6e ronde pour voir l’équipe repêcher un WR. Remarquez que le TE Michael Egnew ressemble plus à un receveur qu’un Tight End, dû à son incapacité chronique de bloquer. Néanmoins, l’effort est insuffisant à cette position.

Comme notre unité de mesure montre des cheerleaders en bikini à South Beach, nous sommes tentés de surévaluer le travail des Dolphins, mais rigueur, rigueur, rigueur, le staff de 6VB est incorruptible, donc vos yeux devront se contenter de 3 photos et demie. Toutes nos excuses!!


Jets de New York
1ere ronde (16e au total)Quinton Coples (DE, North Carolina)
2e ronde (43e au total) Stephen Hill (WR, Georgia Tech)
3e ronde (77e au total) Demario Davis (OLB, Arkansas State)
6e ronde (187e au total) Josh Bush (S, Wake Forest)
6e ronde (202e au total) Terrance Ganaway (RB, Baylor)
6e ronde (203e au total) Robert T. Griffin (OG, Baylor)
7e ronde (242e au total) Antonio Allen (S, South Carolina)
7e ronde (244e au total) Jordan White (WR, Western Michigan)

En tout cas, on ne pourra pas accuser les Jets de New York d’avoir peur du risque. Ne possédant que 3 choix significatifs, l’équipe a prit une chance sur ses 3 sélections. Au strict plan du talent, Quinton Coples est peut être le meilleur DE de la classe 2012. Sauf, et c’est un bien gros sauf, qu’il a le cœur de Vladimir Malakhov. Quand la switch est à on, il peut tout faire sur un terrain et Mike Mayock le compare même à Julius Peppers. Coples est versatile et peu s’aligner dans plus d’un schéma défensif, ce que Rex Ryan appréciera. L’an dernier cependant, ça sonnait souvent engagé lorsque son équipe collégiale a eu besoin de ses services. C’est donc un cas classique de haut risque, haut potentiel de récompense. Les raisons sont différentes, mais le constat est le même sur le choix de deuxième tour, le WR Stephen Hill. Il est grand, rapide, il saute haut, bref tous les attributs physiques sont là. Cependant, il a encore le nombril vert. Nous savons déjà qu’il est un bon athlète, mais personne ne peut présentement prédire s’il sera un bon joueur de football. Si oui, Plaxico Burress est remplacé. Si non… eh bien si non, c’est un mauvais choix!! Les mêmes réserves s’appliquent à l’OLB Demario Davis en 3 e ronde. Bon prospect, mais c’est plus un projet qu’une valeur sûre. Les autres sélections sont survenues en 6e et 7e ronde, ce qui, par définition est un coup de dés. Doté d’un bon gabarit, le RB Terrance Gannaway pourrait quand même obtenir le rôle d’aller chercher les verges arrachées à la dure en situation de courts gains.

D’ici quelques années, ce repêchage sera ou bien très fort, ou bien très mauvais. En attendant, il faut donc couper la poire en deux dans l’évaluation du travail des Jets. Nous aurions pu calculer leur score en enfants d'Antonio Cromartie, mais il faudrait une échelle sur 100. Rabattons-nous sur une autre unité de mesure pleine de sens pour évaluer les accomplissements des troupiers de Rex Ryan, soit les pieds. L'ami Rex aimerait surement qu'il y en ait plus, mais il devra se satisfaire de 3 pieds pour l’instant.


Patriots de la Nouvelle-Angleterre
1ere ronde (21e au total)Chandler Jones (DE, Syracuse)
1ere ronde (25e au total)Dont’a Hightower (LB, Alabama)
2e ronde (48e au total) Tavon Wilson (S, Illinois)
3e ronde (90e au total) Jake Bequette (DE, Arkansas)
6e ronde (197e au total) Nate Ebner (DB, Ohio State)
7e ronde (224e au total) Alfonzo Dennard (CB, Nebraska)
7e ronde (235e au total) Jeremy Ebert (WR, Northwestern)

Le Boston a animé le spectacle en première ronde. Oui, oui vous avez bien lu, Trade Down Belichick a causé la surprise ainsi que bien des maux de tête à ses adversaires en s’avançant, non pas une fois, mais deux fois au premier tour. Le résultat est un front défensif nettement amélioré par la venue de deux des espoirs les plus en vue en défensive et en plus, deux gars prêts à sauter sur le terrain dès le jour 1 en septembre prochain. Selon plusieurs, Chandler Jones pourrait devenir le pass rusher le plus efficace parmi ceux sélectionnés il y a 3 semaines. Excellant dans plus d’une facette de son art, il se défend bien contre la course et peut aussi reculer en couverture. Dans le cas d’Hightower, la perspective de le jumeler à Jerod Mayo, déjà un des bons linebackers du football a de quoi faire saliver. En une seule journée de travail, le front seven du Foxboro a pris beaucoup de tonus. Ce fut moins glorieux par la suite, particulièrement au niveau de la tertiaire qui a elle aussi besoin d’aide. La sélection de Tavon Wilson au deuxième tour a fait écarquiller bien des yeux. Le gars est rapide, mais il aurait été disponible en 3e ronde, en 4e ronde, en 5e ronde et possiblement même en 6e ronde. Avec Belichick, la tendance de ces cas-là est de lui laisser le bénéfice du doute, mais le génie à capuchon est loin de frapper pour mille en deuxième ronde depuis quelques temps, donc les critiques sont justifiées. D’autant plus que son autre coup de pouce à la tertiaire est arrivé très tard en la personne peu recommandable d’Alfonzo Dennard. Sur le terrain, il représente un espoir intéressant, même s’il n’a pas répondu aux attentes l’automne dernier, mais à l’extérieur de celui-ci, Ti-Phonse en arrache. Sa dernière incartade lui a valu d’être arrêté pour assaut contre un policier, en plein le genre d'idée que Roger Goodell n'aime pas trop habituellement! L’éthique de travail du DE Jake Bequette cadre bien dans le moule des Bruins, mais on parle ici d’un réserviste au mieux.

Une première ronde spectaculaire couvre amplement un restant d'encan plus discutable. Au final, l'empire du mal sort indiscutablement amélioré du repêchage et 4 images de Satan (Satan un peu douteux, j'en conviens) confirment que les flammes de l'enfer continueront d'étendre leur emprise sur la NFL. Même le nouveau preacher vierge de Manhattan n'y pourra rien!


jeudi 17 mai 2012

Interlude musical: Grandaddy, "The Crystal Lake"


On commence à sentir des effluves de long weekend et c'est bien tranquille dans la NFL. Profitons-en pour relaxer avec cette toune particulièrement trippante.

Tim Tebow n'aime pas les t-shirts "My Jesus"

Les avocats du Jesusback ont envoyé une lettre "cease and desist" au fabricant de t-shirts CubbyTees...

Cette compagnie vendait de jolis T-shirts avec le logo ci-haut, une habile transformation du logo des Jets. Le nom de Tebow n'est pas mentionné sur le chandail mais l'item est décrit comme "Tim Tebow New York Jets T Shirt" sur le site de la compagnie. On comprend donc un peu les avocats de ne pas aimer ça. CubbyTees a l'intention de continuer à vendre le produit, on leur souhaite bonne chance.

La publicité gratuite reçue dans cette affaire aidera certainement CubbyTees et on les félicite pour le design, c'est très astucieux. On va en prendre deux caisses.

Source: PFT

Les Miettes du Jeudi: varia léger

Les Seahawks à vendre, remue-ménage sur la ligne offensive des Steelers et plus...

-Paul Allen, richissime cofondateur de Microsoft, serait intéressé à vendre ses deux équipes professionnelles, les Seahawks et les Blazers de Portland. En fait, les deux équipes et l’aréna des Blazers seraient disponibles pour la coquette somme de 2 milliards $. Ça nous tenterait mais on n’a pas le temps.

-Récemment libéré par les Falcons, le FB Ovie Mughelli visitera les Dolphins pour tenter de dénicher un contrat. Mughelli est un solide bloqueur mais il revient d’une déchirure de l’ACL…

-Notre vieil ami Donald Driver est rendu en finale de Dancing with Stars. Décidément, les joueurs de la NFL sont de bons danseurs. Driver affrontera Willam Levy et Katherine Jenkins en finale. On a googlé ça et on ne connait pas ces gens.

-On en parlait plus tôt cette semaine: Kenny Britt a bel et bien subi une deuxième opération au genou. Les Titans en parlent comme d'une procédure de routine mais on a un petit doute...

-Les Steelers auront une ligne offensive remaniée en 2012. Le vétéran Willie Colob passer du poste de right tackle à celui de left guard pendant que la recrue Mike Adams et Marcus Gilbert se disputeront les postes de tackles. Le premier choix David DeCastro devrait mériter le poste de right guard d'emblée. La OL a longtemps été une faiblesse à Pittsburgh, ces changements laissent présager des jours meilleurs de ce côté.

-Le DT Phil Taylor a subi une opération pour réparer son pectoral déchiré et les Browns sont confiants de le voir en action lors de la saison 2012. C'est clair que ça lui prendra des mois à s'en remettre mais il reste encore un gros quatre mois avant que la vraie saison commence...


mercredi 16 mai 2012

Les Lectures Sanitaires 6VB. édition du mercredi

Russell Wilson, la USFL et Justin Bieber(!) sont les vedettes de cette édition des lectures...

-Un nouveau site prometteur : the Rookie Scouting Portfolio. L’auteur Mark Waldman nous parle du jeune quart Russell Wilson (Seahawks) et du péril des comparaisons,

-Aaron Schatz a d’excellents conseils pour la nouvelle USFL.

-Toujours su FO, Mike Tanier parle des commotions cérébrales à sa façon bien à lui et il amène des points intéressants.


-Il y a un gars qui se promène déguisé en logo des Redskins. Bonne idée.

-Un excellent produit éducatif à offrir à vos marmots : le Pro Football Halftime Activity Book. Du bon sarcasme.

-La mascotte des Jaguars, Jaxson DeVille, excelle au golf. Il est aussi le frère de CC DeVille, guitariste de Poison.



-Deux nouveaux sites sportifs québécois se lancent: Accès Sports et le bien nommé Univers Hockey. Le collègue Christophe Perreault participe à ce dernier site alors c’est clair qu’ils ont la passion de l’excellence. Allez encourager ces courageux jeunes gens.

-Hors-Sujet : Drew Magary tente de déterminer si Justin Bieber est devenu un homme. C’est drôle.




Vidéorama: Nick Mangold passe à la cire....


Le centre des Jets était à "Late Night with Jimmy Fallon" hier et il s'est prêté à la terrible épreuve du Wax On, Wax Off. Ça se passe de commentaires. Cliquez ru "continuer l'article" pour voir la deuxième partie.



Les Miettes du Mardi: Wes Welker, Darren McFadden et plus...

Welker signe son franchise tender, McFadden a l'air en forme et plus...

-Wes Welker a signé l'offre qualificative reliée au franchise tag qui vient avec un salaire de 9,5 M$. Les deux parties ont jusqu'au 15 juillet pour en venir à une entente à long terme, s'ils échouent Welker jouera sous le franchise tag. On pense que les Pats vont vouloir garder le gritty white guy, il fait partie de l'âme de l'équipe. Cela dit, la bande à Bill n'aime pas surpayer alors...

-On se souviendra que l'an dernier les Lions avaient échangé le RB Jerome Harrison aux Eagles en retour de Ronnie Brown mais que l'échange avait été annulé car Harrison souffrait d'une tumeur au cerveau. Le jeune homme a été opéré et il progresse bien mais les Lions l'ont tout de même désactivé pour toute la saison 2012 en le plaçant sur la liste de réserve.

-Bonne nouvelle pour les Raiders, le RB Darren McFadden participe pleinement aux OTAs de l'équipe. Il semble donc que la bougie d'allumage des Silver and Black est remis de la blessure de Lisfranc qui a hypothéqué sa saison 2011.

-Selon Don Banks de SI, bien des membres de l'organisation des Jaguars doutent de la confiance que Mike Mularkey porte à Blaine Gabbert. Selon ces ragots, Chad Henne hériterait du poste de partant avant le début de la saison. Il faut admettre que Gabbert a eu l'air particulièrement incompétent l'an dernier, il n'était visiblement pas prêt pour la NFL. Une année à tenir le clipboard lui ferait probablement du bien.

-Pendant que les Vikings finalisent l'arrangement financier pour leur nouveau stade, les Rams songent à rénover le Edward Jones Dome pour en faire un stade de premier ordre. Le problème c'est que les dites rénovations couteraient 700 M$ et feraient perdre 500 M$ en revenus de congrès à la municipalité pendant les travaux. À ce prix-là, un stade neuf serait mieux. C'est peut-être un stratagème pour se dealer un nouveau stade ou un déménagement à LA.

mardi 15 mai 2012

Vidéorama: NFL Films, Top 10 Heisman Winners


Un décompte intéressant, les 10 meilleurs gagnants du Heisman selon leur carrière dans la NFL. On sait que plusieurs gagnants du trophée ne se rendent même dans la grande ligue...

Le repêchage 2012 sous la loupe : la NFC Est

On continue notre tournée des draft grades avec la toujours palpitante NFC Est. Le tout aussi palpitant Wallette est votre guide.

-Cowboys de Dallas-

Besoins: WR – CB – S – TE
Ronde 1 (6)-(6): Morris Claiborne (CB – LSU)
Ronde 3 (18)-(81) : Tyrone Crawford (DE – Boise St.)
Ronde 4 (18)-(113) : Kyle Wilber (OLB – Wake Forest)
Ronde 4 (40)-(135): Matt Johnson (SS – East. Washington)
Ronde 5 (17)-(152): Danny Coale (WR – Virginia Tech)
Ronde 6 (16)-(186): James Hanna (TE – Oklahoma)
Ronde 7 (15)-(222) : Caleb McSurdy (ILB – Montana)

Les Boys ont pris la bonne direction lors de ce repêchage. Ils ont échangé leur choix de première et deuxième ronde pour s’avancer au 6e rang et repêcher l’excellent Morris Claiborne. Ce n’est un secret pour personne, la tertiaire des Cowboys est terrible année après année. Cet ajout devrait aider immédiatement l’équipe texane.

En troisième ronde, le Dallas y est allé avec un gros DE en la personne de Tyrone Crawford. On ne peut qu’applaudir ce choix. Crawford est l’une des raisons pour laquelle les Broncos de Boise State ont été aussi bon sdans les dernières années. Un solide ajout qui aidera grandement;a D de Big D.

Les Cowboys ont poursuivi en 4e ronde avec 2 choix défensifs. On parle ici de choix qui donneront plus de profondeur à l’équipe.

Le reste du repêchage n’a rien de glamour, mais reste tout de fois efficace. Les Boys se méritent un peu plus que la note de passage avec un 3,5 Serge Amyot.



-Giants de New York-

Besoins : WR – OL – DL – LB – TE – CB

Ronde 1 (32)-(32) : David Wilson (RB – Virginia Tech)
Ronde 2 (31)-(63) : Rueben Randle (WR – LSU)
Ronde 3 (31)-(94) : Jayron Hosley (CB – Virginia Tech)
Ronde 4 (32)-(127) : Adrien Robinson (TE – Cincinnati)
Ronde 4 (36)-(131) : Brandon Mosley (OT – Auburn)
Ronde 6 (31)-(201) : Matt McCants (T – UAB)
Ronde 7 (32)-(239) : Markus Kuhn (DT – N.C. State)

Lors que vient le tour des champions du Super Bowl de repêcher, j’ai toujours l’impression qu’ils viennent repêcher le moins bon joueur de la première ronde. Dans le cas des Giants c’est tout sauf ça! Les Giants qui ont déjà une équipe assez bien huilées, sont allé chercher un joueur solide en David Wilson. La vidéo suivante devrait vous aider à mieux le découvrir (http://www.youtube.com/watch?v=5OCng8f1Zig&feature=related). Wilson devrait avoir un impact immédiat sur l’équipe. Il aidera grandement Manning et le jeu de passe, car il est une menace constante sur le terrain. Il sera intéressant de voir son adaptation, Wilson étant habitué de jouer avec un quart très mobile.

En deuxième ronde, les G-Men ont commis l’un des vols du repêchage en allant chercher Rueben Randle. Plusieurs plaçaient Randle en première ronde et il a malheureusement glissé dû à certains facteurs. Cela dit, savoir qu’il jouera avec Hakeem Nicks me donne envie de repêcher Eli Manning lors de mon prochain fantasy draft.

Pour leur troisième choix, ils sont retournés piger à Virginia Tech. Jayron Hosley est un solide joueur de football. Il est très rapide et il est tout un playmaker. La tertiaire des G-Men devrait être en santé pour encore quelque années, et ce, dû à un choix de 3e ronde.

On aime le choix de 4e ronde des New-Yorkais. Adrien Robinson est un gros TE. On ne serait pas surpris de le voir être utilisé plus souvent qu’à son tour. Les 3 derniers choix ont été concentrés sur les deux lignes. On ajoute beaucoup de poids avec Mosley et McCants. Ces derniers devraient être utilisés sur les unités spéciales, et qui sait, peut-être perceront-ils l’alignement un jour.

Ces un solide repêchage de la part des champions. On leur donne un très mérité 4 Serge Amyot, compte tenu qu'ils choisissaient tard.



-Eagles de Philadelphie-

Besoins : OL – S – DL – RB – TE – QB

Ronde 1 (12)-(12) : Fletcher Cox (DT – Mississippi St.)
Ronde 2 (14)-(46): Mychal Kendricks (ILB – California)
Ronde 2 (27)-(59): Vinny Curry (DE – Marshall)
Ronde 3 (25)-(88): Nick Foles (QB – Arizona)
Ronde 4 (28)-(123): Brandon Boykin (CB – Georgia)
Ronde 5 (18)-(153): Dennis Kelly (OT – Purdue)
Ronde 6 (24)-(194): Marvin McNutt (WR – Iowa)
Ronde 6 (30)-(200): Brandon Washington (OG – Miami)
Ronde 7 (22)-(229): Bryce Brown (RB – Kansas St.)

Les Eagles y sont allé en force en première ronde avec le très dominant Fletcher Cox. Cox devrait grandement aider la défensive des Eagles. Il devrait être partant dès la première semaine et faire mal au jeu de course des autres équipes. Cox est gros et il peut bloquer tous les trous devant lui.

Avec l’arrivé de DeMeco Ryans, les Eagles ont repêchés encore plus de profondeur avec Kendricks. Ce dernier devrait être envoyé à l’extérieur pour laisser toute la place à Ryans. Kendricks était l’un des meilleurs backers dans la NCAA l’an dernier. Disons que les Eagles se sont grandement amélioré en défensive en bien peu de temps. Même chose avec le deuxième choix de deuxième ronde, Vinny Curry, un solide DE. Très rapide et intelligent, il devrait aider les deux premiers choix à bien paraître.

En troisième ronde, ils ont choisit un QB. . Il n’y à rien d’urgent pour les Eagles au poste de QB, car Vick est toujours bien en selle. Par contre, l’ajout de Foles pourrait être payant à long terme. Foles était un solide joueur dans la Pac-12, avec les Wildcats d’Arizona. Il sera certainement bon pour tenir le clipboard, mais je ne serais pas surpris de le voir jouer et de le voir avoir un impact le jour où Vick quittera.

On ne peut passer sous silence le choix de Brandon Boykin en 4e ronde. Boykin est un solide CB. Il est super rapide et il a toute une accélération. Il devrait jouer sur les unités spéciales.

Tous ces choix, combiné au reste du repêchage permet aux Eagles de se mériter un 4 Serge Amyot.



-Redskins de Washington-

Besoins : QB – OL – LB – CB – S

Ronde 1 (2)-(2) : Mr. Heisman, Robert Griffin III (QB – Baylor)
Ronde 3 (8)-(71): Josh LeRibeus (G – SMU)
Ronde 4 (7)-(102) : Kirk Cousins (QB – Michigan St.)
Ronde 4 (24)-(119) : Keenan Robinson (OLB – Texas)
Ronde 5 (6)-(141): Adam Gettis (G – Iowa)
Ronde 6 (3)-(173): Alfred Morris (RB – Florida Atlantic)
Ronde 6 (23)-(193): Tom Compton (T – South Dakota)
Ronde7 (6)-(213): Richard Crawford (DB – SMU)
Ronde 7 (10)-(217) : Jordan Bernstine (CB – Iowa)

La AFC ont les Raiders pour nous divertir lors de la période du repêchage, disons que les Redskins sont leurs homologues dans la NFC.

Premièrement, les Skins avaient un haut choix de première ronde qu’ils ont utilisé intelligemment. On ne peut pas rien dire contre le choix de RGIII, c’est un choix logique et il est sorti exactement là où il était sensé entendre son nom. Le problème c’est les choix suivants. Contrairement aux Colts qui eux ont donnés des outils à Andrew Luck, les Skins n’ont pas repêchés de WR ou de TE pour créer une chimie entre les deux joueurs. Par contre, ils ont sélectionnés LeRibeus qui devrait devenir un bon garde pour RGIII.

La où le bas blesse pour les Skins est en 4e ronde. Ces derniers ont sélectionnés l’excellent QB de Michigan St., Kirk Cousins. C’est le genre de choix qui pourrait jouer des tours à RGIII. Il aura toute la pression du monde de performer rapidement, mais en plus il aura la présence de Cousins qui lui soufflera dans le cou en tout temps. C’est vraiment un choix intriguant de la part des Skins. Le choix en soit est loin d’être mauvais, car Cousins est un excellent QB et il aurait été un substitut de luxe avec bien des équipes de la ligue. La situation des Quarts à Washington nous fait étrangement penser à celle en Caroline l'an dernier. En espérant que RGIII fera un Cam Newton de lui-même.

Le reste du repêchage est assez efficace pour les Skins, on ne veut pas oublier de mentionner la sélection de Keenan Robinson de Texas. Ce dernier était le successeur de Bryan Orakpo à Texas et les voilà maintenant réunis avec les Redskins. On pense que les deux joueurs ensemble pourraient faire des ravages à Washington.

Les Skins aurait techniquement dû se mériter un note de 4/5, mais la sélection de Cousins nous laisse un goût amère dans la bouche. On leur donnera quand même un 3,5 Sergio Amygo!




Jason Peters se déchire encore le tendon d'Achille

Le LT des Eagles est vraiment malchanceux.

Peters a avait subi une opération chirurgicale après d'être déchiré le tendon à l'entrainement le 27 mars. Il se déplaçait chez lui en utilisant un gadget qui s'appelle le Roll-a-Bout, une sorte d'hybride de chaise roulant et de trottinette. La machine en question a cédé sous les 350 livres du colosse et crac-boum, une autre déchirure du tendon d'Achille.

Peters devra donc retourner sous le bistouri et il semble maintenant totalement assuré qu'on ne le reverra pas sur le terrain en 2012. On lui souhaite prompt rétablissement et on lui suggère de rester couché. Les Eagles ont signé Demitrius Bell pour le remplacer, ce ne sera pas un luxe,

lundi 14 mai 2012

Les Miettes du Lundi: Kenny Britt, Tim Hightower et plus...

Britt pourrait passer à nouveau sous le bistouri, Hightower de retour à Washington et plus...

-Le WR Kenny Britt (Titans) s'est déchiré l'ACL la saison dernière et il est possible qu'il doive subir une deuxième opération pour guérir son genou. Si c'est bien le cas, ça devrait rallonger sa convalescence. Les Titans on sélectionné Kendall Wright de Baylor au 1e tour, ils avaient peut-être prévu le coup.

-Les Redskins ont fait signer un contrat au RB Tim Hightower. celui-ci fait un retour avec l'équipe après s'être déchiré l'ACL en 2011. Il avait amassé 321 v et 1 touché en 5 matches avant de se blesser. Il formera assurément une rotation avec Roy Helu.

-En plus de Matt Flynn et Tarvaris Jackson, Pete Carroll a l'intention d'intégrer la recrue Russell Wilson à la lutte pour le poste de QB #1 des Seahawks. Le choix de 3e tour issu de Wisconsin a épaté au mini-camp et il pourrait ravir le sport de Jackson...

-Les Broncos ont demandé au vétéran DT Ty Warren de diminuer son salaire de 4 M$ à quelque chose comme 1 ou 1.5 M$. Warren n'est pas trop d'accord et il semble qu'il préfèrait être libéré et tester le marché des agenst libres. Hmm, il a 31 ans et il n'a pas joué depuis la saison 2009 en raison de blessures...À sa place, on prendrait le 1.5 M$

-On en a parlé il y a environ un mois: la USFL fait un retour. La ligue compte commencer ses activités en mars prochain avec 8 équipes qui disputeraient un calendrier de 14 matches. Bonne chance.

-Le WR Dwayne Jarrett a signé un contrat avec les Roughriders de la Saskatchewan. L'ancienne star de USC a eu de nombreuses chances de se faire valoir avec les Panthers mais il a été un bust retentissant. On verra si les grands terrains canadirens et l'air des Prairies lui seront bénéfiques.

Le Repêchage 2012 sous la loupe: l'AFC Ouest

Wallette est d'office pour évaluer les choix des équipes de la mélangeante AFC Ouest.

-Broncos de Denver-

Besoins : DL – WR – LB – CB - OL
Ronde 2  (4)-(36) : Derek Wolfe (DT – Cincinnati)
Ronde 2 (25)-(57): Brock Osweiler (QB – Arizona St.)
Ronde 3 (4)-(67): Ronnie Hillman (RB – San Diego St.)
Ronde 4 (6)-(101): Omar Bolden (CB – Arizona St.)
Ronde 4(13)-(108): Philip Blake (C – Baylor)
Ronde 5 (2)-(137): Malik Jackson (DT – Tennessee)
Ronde 6 (18)-(188): Danny Trevathan (OLB – Kentucky)

Le premier repêchage des Broncos dans l’ère Peyton Manning ne passera pas à l’histoire. Premièrement, le choix de deuxième ronde, Derek Wolfe est un joueur potable mais sans plus. Il est clair que les Broncos avaient besoin de renfort au niveau de leur ligne défensive, mais au moment de choisir Wolfe, des gars comme Kendall Reyes et Jerel Worthy qui aurait très bien pu être repêchés en première ronde attendaient encore le coup de fil d’une équipe.

Par contre, on aime le deuxième choix de l’équipe, Brock Osweiler, QB – Arizona State. Les Denver avaient-ils vraiment besoin d’un QB si vite? Pas vraiment, mais quand tu sais que tu vas être le deuxième violon derrière Peyton Manning et que John Elway fait partie de l’organisation, tu as des chances d’apprendre quelque chose. Osweiler était un bon prospect au poste de QB pour cette année, rien à comparer avec Luck ou RGIII, mais il reste toujours un joueur qui pourrait bien se développer et devenir intéressant lorsque le poste de #1 sera disponible dans les montagnes de Denver.

On ne peut pas passer sous silence le choix de Ronnie Hillman. Chaque année il y a des joueurs qui ne passent pas dans le radar des équipes de la NFL, cette année c’est Hillman. Les Broncos ont toujours su avoir de bonnes statistiques avec leur jeu au sol, et ce, malgré le fait que sur papier ils semblent bien normal. Hillman apporte beaucoup de profondeur.

Le reste du repêchage est assez plate, rien à dire. Autre point négatif; ils n’ont pas repêché de WR. Un receveur de qualité aurait été une acquisition clé pour les Broncos et leur nouvelle offensive.

Si on y va avec l’idée qu’Osweiler est tout un gamble, je devrais leur donner 2 Serge Amyot. Par contre ils sont dans la même division que les Raiders, ce qui vaut 0.5 Amyot pour toutes les autres équipes. Note finale : 2,5 Serge Amyot



-Chiefs de Kansas City-

Besoins : OL – DL – RB – CB – S

Ronde 1 (11)-(11) : Dontari Poe (DT – Memphis)
Ronde 2 (12)-(44) : Jeff Allen (OT – Illinois)
Ronde 3 (11)-(74) : Donald Stephenson (T – Oklahoma)
Ronde 4 (12)-(107) : Devon Wylie (WR – Fresno St.)
Ronde 5 (11)-(146): DeQuan Menzie (CB – Alabama)
Ronde 6 (12)-(182) : Cyrus Gray (RB – Texas A&M)
Ronde 7 (11)-(218) : Jerome Long (DT – San Diego St.)
Ronde 7 (31)-(238): Junior Hemingway (WR – Michigan)

Premièrement, en ce qui concerne les besoins des équipes, je me fie au site de NFL.com. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi les Chiefs auraient besoin d’un S, alors qu’ils ont le meilleur jeune Safety de la ligue en la personne d’Éric Berry.

Les Chiefs offrent souvent des repêchages sans étincelle mais qui sont sur papier assez intéressants. Ce qui se passe par la suite avec le développement des joueurs, bien c’est une autre histoire. Le choix de Dontari Poe était un ‘No Brainer’ pour cette année. Les Chiefs avaient besoin de viande pour boucher les trous sur la ligne défensive et c’est exactement ce qu’ils ont acquis.

Le talent au niveau des OT étaient assez répartieavec Matt Kalil, le choix de Jeff Allen en deuxième ronde est une belle prise aussi. La seule raison pour laquelle Allen à été repêché en deuxième ronde, c’est dû à sa grandeur. 6’4’’ c’est grand, mais pour un tackle dans la NFL c’est 2-3 pouces de moins que la majorité des joueurs. Les Chiefs n’ont pas arrêté là, en troisième ronde ils sont allé piger un peu au sud chez les Sooners de l’Oklahoma. Donald Stephenson pourrait très bien devenir le RT alors qu’Allen sera le LT d’ici 2 à 3 ans.

En quatrième ronde, c’est le petit receveur Devon Wylie (5’9’’) qui fera ses bagages pour KC. On compare Wylie à un Wes Welker avec plus de vitesse. J’ai l’étrange impression qu’il sera utilisé sur les unités spéciales avec Dexter McCluster. Si votre pool vous permet de repêcher une équipe pour les unités spéciales, considérez les Chiefs.

DeQuan Menzie à été le choix de cinquième ronde des Chiefs. Menzie évoluait dans le rouleau compresseur défensif qu’est la défensive des Crimson Tide. C’est simple, en Alabama, tu perds un joueur en défensive, tu déplaces 1 roche dans un parc et tu en trouve 5 pour le remplacer. Menzie est une acquisition tardive hyper intéressante.

Pour le reste c’est de la profondeur que les Chiefs sont allés chercher. Wallette adore ce repêchage, les Chiefs comblent leurs besoins et enrichissent leur profondeur. On leur donne la note supérieure de 4.5 Serge Amyot.



-Raiders d’Oakland-

Besoins : LB – CB – TE – OL

Ronde 3 (32)-(95) : Tony Bergstrom (OT – Utah)
Ronde 4 (34)-(129) : Milles Burris (OLB – San Diego St.)
Ronde 5 (23)-(158): Jack Crawford (DE – Penn St.)
Ronde 5 (33)-(168) : Juron Criner (WR – Arizona)
Ronde 6 (19)-(189) : Christo Bilukidi (DE – Georgia St.)
Ronde 7 (23)-(230) : Nathan Stupar (OLB – Penn St.)

Après nous avoir offert un solide repêchage en 2011, les Raiders reviennent au naturelle assez vite. À force d’échanger des choix de première ronde contre des joueurs qui ne sont plus ce qu’ils étaient, tu te retrouves avec des choix de 3e ronde et plus.

Il n’y a rien à dire sur le repêchage des Raiders, sauf peut-être sur le choix de 5e ronde, Juron Criner. Criner pourrait devenir un choix payant, mais il reste tout de même un choix de 5e ronde. Même sans Crazy Al Davis, les Raiders nous offre des repêchages dont on peut rire. 1 Serge Amyot



-Chargers de San Diego-

Besoins : CB – LB – DL – OL

Ronde 1 (18)-(18) : Melvin Ingram (DE – South Carolina)
Ronde 2 (17)-(49) : Kendall Reyes (DT – Connecticut)
Ronde 3 (10)-(73): Brandon Taylor (SS – LSU)
Ronde 4 (15)-(110) : Ladarius Green (TE – Louisiana-Lafayette)
Ronde 5 (14)-(149) : Johnnie Troutman (G – Penn St.)
Ronde 7 (19)-(226) : David Molk (C – Michigan)
Ronde 7 (43)-(250) : Edwin Baker (RB – Michigan St.)

On ne se fera pas de cachette, les Chargers ne sont plus l’équipe qu’ils étaient il n’y a pas si longtemps. Le repêchage de cette année annonce par contre un avenir beaucoup plus rose pour les Éclairs.

Melvin Ingram est un super choix pour l’équipe. Le gars est puissant et rapide. Il devrait mettre beaucoup de pression sur PeytonManning deux fois par année. En deuxième et troisième ronde les Chargers ont continuéà bâtir en fonction de l’ère Manning. Kendall Reyes est un excellent DT qui prendra beaucoup de place sur la ligne défensive. Brand Taylor comme Strong Safety en 3e ronde c’est aussi intéressant. Le gars est rapide et il a les capacités pour devenir un partant respectable.

La mode est au TEs dans la NFL et les Chargers ont suivi cette mode. Ladarius Green est un gros TE qui donnera beaucoup plus d’option à Philip Rivers. Derrière Antonio Gates, Green devrait devenir un joueur important pour l’avenir du club.

Les Chargers ont eu un repêchage très respectable. Ils devraient se mériter une note de 3 + 0,5 (faire partie de la même division que les Raiders), pour un total de 3,5 Serge Amyot.