dimanche 5 août 2012

Le carnet olympique jour 9



Le début des compétitions d’athlétisme nous inspire d’autres observations olympiques.

- Je ne sais pas si sa participation devrait être permise ou non, mais je dois avouer que c’est drôlement impressionnant de voir le sud-africain Oscar Pistorius courir le 400 mètres avec ses prothèses.

- Nous comprenons la signification historique du 3000m. steeple, mais le résultat à la télé est assez quelconque, incluant un saut dans un micro-bassin dont l’eau n’arrive qu’à la cheville du participant. Mettons qu’on est assez loin du cross-country. A notre avis, l’insertion d’un crocodile dans le bassin d’eau ajouterait beaucoup de piquant à l’épreuve.

- Vu l’autre jour à la télé, un profil sur Dylan Armstrong, le lanceur de poids. Le gars pèse plus de 300 livres et n’est pas à Londres pour ses qualités de sprinteur, mais ça fait toujours drôle de voir un athlète olympique affalé devant un GIGANTESQUE steak d’au moins 20 onces avec ben du gravy pis des patates!

- Votre humble serviteur a voulu se donner bonne conscience au moment de la course du 10 kilomètres chez les femmes. Je suis monté sur mon tapis roulant et me suis juré de courir jusqu’à ce que la gagnante termine sa course. Résultat : Yish… 30 minutes 20 secondes plus tard, la médaille d’or fut attribuée et je n’en étais pas encore à 6 kilomètres… Cependant, il semble que les coureurs de fond atteignent leur apogée mi ou fin trentaine. Je me console donc en me disant que j’atteindrai mon peak à temps pour les jeux de Rio dans 4 ans!

- D’ailleurs, j’aurais tort de m’en faire, car l’heptathlète canadienne Jessica Zelinka, interrogée sur ses propres abdominaux d’acier, a déclaré que nous avions tous un 6 pack, mais que certains le cachait mieux que d’autres!! Donc, voilà, c’est maintenant officiel, j’ai un 6 pack!!! Une excellente nouvelle qui fut célébrée avec un gros bol de crème glacée! Merci Jessica.

- On complète notre section athlétisme en disant qu’on aime bien les images de Londres. Le parcours du Marathon est une véritable carte postale des principaux attraits de la ville. Le triathlon dans Hyde Park était très bien aussi, tout comme le setting du Volley-ball de plage à la Caserne des Horse Guards. Ça donne le goût d’y aller. Après tout, le vol vers Londres est moins long que vers Vancouver.

- Le pauvre Claude Mailhot en arrache drôlement à l’animation. Un matin, il a tenté une interview avec les 2 haltérophiles québécoises qui n’ont pas eu de médailles et ce fut encore plus pénible que l’offensive des Chiefs de KC sous Tyler Palko. Complètement mêlé qu’il était le monsieur inventant des sœurs à une athlète puis essayant de faire la morale à l’eau de rose à une autre. Les 2 filles semblaient mal à l’aise pour lui. Note à M. Mailhot, mes parents sont à la retraite et ils semblent adorer cela. Vous devriez essayer!

- Parlant d’Haltérophilie, Marie-Eve Beauchemin-Nadeau ne paraissait pas mal du tout lors de l’entrevue. Cependant, nous en sommes aujourd’hui à la catégorie des poids lourds en haltérophilie féminine. Ceci promet d’être une journée faste pour notre échelle Mélody Davidson avec des candidates de choix, comme la chinoise Zhou Lulu et la coréenne Mi-Ran Jang. C’est aussi dans cette épreuve que vous pourrez admirer la « séduisante » Holley Mangold, sœur du centre des Jets, Nick Mangold.

- Pour ceux qui auraient été troublés par les photos précédentes, voici notre remède, la suédoise Josefine Öqvist. La coupe du Monde de soccer féminine viendra au Canada en 2015, donc si vous allez voir Josefine, on vous suggère de vous asseoir au premier rang!



- De toutes les épreuves au Vélodrome, nous aimons particulièrement celles ou les coureurs doivent suivre un arbitre qui donne le rythme dans les premiers tours. On sait que la présence de l’officiel est essentielle sinon ce serait épouvantablement lent dans les premiers tours, mais étais-ce nécessaire de donner un vélo de grand-mère au préposé (ne manque plus que le petit panier en avant) et de l’affubler d’un béret un peu ridicule. Autre question, le port de l’air de boeuf est-il obligatoire de la part d’un arbitre olympique?

- C'est spectaculaire le trampoline, on s'entend là-dessus pis en plus nous en avons tiré une médaille d’or. Sauf que, quand la foule n'est pas en mesure de différencier une « bonne » d'une « mauvaise », ça offre un spectacle plutôt moyen. Qui plus est, quand même Kyle Shewfelt, analyste à CTV, ne sait pas trop quoi souligner pour te vendre le sport, c'est un bon indice que la discipline sonne plus loisir que sport olympique. En plus, le champion masculin s'appelle Dong Dong, c'est aussi crédible que de ramener Doink the Clown à la télé. Quoi? C'est fait déjà? My bad...

- Bravo à ceux qui ont eu le bonheur de visionner le duel Federer – Del Potro l’autre jour. Wow!! Malheureusement, Federer (et plusieurs autres sans doute), ne viendra pas au Canada pour la Coupe Rogers qui commence cette semaine. Pour un tournoi qui année après année bat les records d’assistance sur le circuit, les dirigeants de l’ATP lui ont vraiment donné une date de marde cet été.

- C’est bien beau les Olympiques, mais nous n’oublions pas les sports locaux. Nous vous laissons donc avec l’Impact qui nous a offert un superbe coup de boule, Zinedine Zidane style, gracieuseté d’un joueur nommé Nelson Rivas. Si c’était du hockey, Don Cherry en ferait son héros, mais au soccer, il semble que ça lui vaudra une suspension. Pussies!!

5 commentaires:

  1. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe du vélodrome.

    15 courreur de 13 nations différente font des tours de pistes pour marqué des points. DES POINTS ??

    RépondreSupprimer
  2. Ouf, l'haltérophile "féminine" Zhou Lulu vient de démolir l'échelle du lesbianisme Melody Davidson.

    http://www.laaficion.com/sites/laaficion.com/files/imagecache/foto_principal/fotos/story/lulu.JPG

    Quel homme, cette femme!

    RépondreSupprimer
  3. Sanya Richard-Ross, médaillée d'or au 400m, est l'épouse du CB des Jaguars Aaron Ross. Celui-ci ayant lui même remporté deux Superbowl avec les Giants. Metton que Junior va avoir de la pression !

    RépondreSupprimer
  4. Holly aurait du être repeche

    RépondreSupprimer
  5. Salut tout le monde!
    J'comprends très bien l'échelle Davidson mais ciboire ! y a un boutte a toutte !
    Je regarde la Russe,la Chinoise,la Coréenne et la soeur a Mangold et je ne comprends pas , que tu sois homme ou femme , a moins que ton fantasme soit d'avoir une vraie médaille olympique dans la bouche pendant que tu te fais «exerciser»

    RépondreSupprimer