vendredi 2 mars 2012

Les Miettes du Vendredi: Drew Brees, Aaron Smith et plus...

Les Saints sont pingres dans leurs offres à Brees, Smith libéré par les Steelers et plus...

-Les Saints en arrachent dans leurs négociations avec Drew Brees, apparemment à cause que le DG Mickey Loomis considère Breew comme un très bon quart-arrière et non comme un grand quart-arrière (very good not great). Ouf. Les Saints ne peuvent se permettre d'être cheaps dans ce dossier. Brees est le joueur qui a transformé un organisation moribonde en équipe championne. Il est le meilleur joueur de l'histoire de l'équipe et à 33 ans, il est encore en super forme. Give the man his money.

-Les Steelers continuent leurs manœuvres pour passer sous le plafond salarial, libérant le DT Aaron Smith et le garde Chris Kemoeatu. Smith a 35 ans et il a raté 5 matches en 2011 suite à une blessure au cou. Il devait gagner 2,1 M$ en 2012. Kemoeatu a joué sept saisons à Pittsburgh et il en a arraché l'an dernier autant point de vue de la santé que de la performance. Son départ fera économiser 2,4 M$ sous le plafond aux Steelers, ce qui n'est pas négligeable.

-Les Ravens ont libéré le DB Chris Carr, économisant ainsi 2,5 M$. L'émergence de Jimmy Smith avait rendu Carr superflu. Il faut aussi s'attendre à ce que Domonique Foxworth se retrouve au chômage.

-Les Raiders doivent eux aussi couper dans les salaires pour se conformer au plafond et le LB Kamerion Wimbley risque d'écoper. Al Davis avait accordé un contrat ridicule à Wimbley qui doit gagner 11 M$ en 2012. Un montant de 6.5 M$ lui est garanti mais le club économiserait 6,5 M$ en coupant le secondeur. Gros, gros ménage en vue à Oakland.

-Le WR et agent libre Brandon Lloyd a eu des discussions avec les Rams dans le but de demeurer avec l'équipe. On a l'impression que Lloyd seraen demande s'il explore le marché. Il a capté 70 passes pour 966 v et 5 TD l'an dernier, même s'il jouait pour les atroces Rams et pour les Broncos quand ils n'allaient nulle part.

-Peyton Hillis n'a pas fini de faire jaser. Le RB et joueur autonome aurait songer accrocher ses crampons l'an dernier...pour se joindre à la CIA. WTF?

4 commentaires:

  1. MidwayMonster2 mars 2012 03:12

    Very good but not great...elle est bonne! Le gars vient d'établir un nouveau record!

    Plusieurs WRs qui allaient devenir agent libre vont se faire franchiser selon SB Nation. Ce serait le cas de Marques Colston, Dwayne Bowe et Vincent Jackson. C'est pas une bonne nouvelle pour mes Bears. Je vais continuer à rêver à un trade pour Brandon Marshall...

    RépondreSupprimer
  2. Bon dieux , si le proproi des saints paye pas Brees , je pete une coche

    RépondreSupprimer
  3. Ca se peut tu être cheap avec Brees...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pas mal certain que ce matin pas un fan des Steelers pleure le départ de Kemoeatu...berslak qu'il était mauvais. En plus le nombre de punitions stupides qu'il pouvait prendre par match était hallucinant...Un cone orange aurait fait mieux la job que lui!

    Pour Brees...c'est stupide, il est un top 3 QB de la ligue, qu'on lui donne le cash point a la ligne...Chad Henne est disponible en passant!

    RépondreSupprimer