mardi 28 février 2012

Les Miettes du Mardi: Ray Rice, Kris Dielman et plus...

Rice sur le point d'être "franchisé", retraite imminente pour Dielman et plus...

-Ray Rice et son agent sont résigné à voir les Ravens imposer le franchise tag à leur RB vedette. Les deux parties sont en discussion pour un nouveau contrat mais le rapprochement tarde. Les Oiseaux Mauves ne peuvent absolument pas se permettre de perdre Rice, imaginez leur attaque sans lui.

-Le garde Kris Dielman (Chargers) devrait prendre sa retraite sous peu, à l'âge de 31 ans. Dielman a subi une solide commotion cérébrale l'an dernier qui lui avait ensuite donné des convulsions. Il y a quelques semaine, Dielman semblait vouloir revenir au jeu mais les médecins lui aurait suggéré de se retirer histoire de ne pas nuire à sa qualité de vie future. Il faut noter que Dielman a joué pendant près d'un quart complet après avoir subi sa commotion à la semaine 7 contre les Jets...

-Toujours à San Diego, le DT Luis Castillo en serait sur se derniers milles avec les Chargeurs. Il a raté la saison 2011 au complet suite à une fracture à une jambe et l'équipe ne veut pas lui payer son salaire de 3,9 M$. Il n'est cependant pas exclus que le SD le coupe et le resigne par la suite.

-Selon Adam Schefter, l'intérêt envers Peyton Manning serait plus élevé que jamais. Plusieurs équipes ayant déclaré ne pas être intéressées auraient changé d'idée et une bonne quinzaine de formations pourraient être sur les rangs. C'est clair qu'un Manning à 75% de ses capacités serait quand même un upgrade pour bien des équipes.

-Selon ce même Schefter, il est certain que les Rams vont échanger le 2e choix du prochain repêchage à une équipe désireuse de repêcher Robert Griffin III. Reste à savoir qui mordra à l’appât.

-Les Jets ont donné la permission à Bart Scott de se magasiner une transaction. Le vétéran secondeur doit gagner 4,2 M$ en 2012 et le NYJ n'a pas le goût de payer un tel montant. Scott a vu son temps d'utilisation diminuer grandement l'an dernier.

-On pensait bien que Brandon Jacobs quitterait les Giants après la saison 2010 mais il est revenu et il semble en voie de faire la même chose. Les G-Men et le clan Jacobs sont en discussion pour ramener le vétéran RB pour une 8e saison à NYC. L'ami Brandon a amassé 571 v et 7 touchés en 152 v en 2011.


4 commentaires:

  1. Ça sent la méga poursuite de Dielman contre les Chargers! L'équipe l'a échappé solide en le faisant jouer avec une commotion malgré le protocole mis en place par la NFL.

    RépondreSupprimer
  2. Comme tout le monde le sait, la valeur des choix au repêchage est attribuée à une ''point chart'' Par exemple, le premier choix au repêchage vaut 3000 points le 2ième 2600 points etc... (http://www.mynfldraft.com/points.php)
    Alors, si un équipe comme les Browns veut bouger du 4ième rang au 2 ième rang ça leur coûterait leurs 2 premiers choix (4 et 22) + peut-être un late round pick (choix de 4ième ou 5ième round)! C'est très cher payé pour un QB comme RGIII qui pourrait s'avérer comme un bust!

    RépondreSupprimer
  3. ouais , un possible bust , mais l'équipe recherche desespèrement un playmaker ! Le pire là d'dans c'est que c'est bin beau Griffin III mais sans WR on oublie ça! V.Jackson ?

    RépondreSupprimer
  4. Voici ce que pense Lamarr Woodley sur twitter sur le combine:The NFL Combine is a big joke. I never seen anybody play the game wit out pads. Watch the game film to find real players. Trust me I known. C'est trop bon!

    RépondreSupprimer