lundi 20 février 2012

Les Miettes du Lundi: Ray Rice, Stevie Johnson et plus...

On commence à regarder les tractations contractuelles de l'entre-saison avec Messieurs Rice et Johnson...

-Ray Rice devient agent libre et il désire apparemment obtenir un contrat semblable à celui d’Adrian Peterson. La vedette des Vikings a signé une entente de sept ans, 100 M$ en septembre dernier. On s’entend qu’AP ne touchera jamais 100 M$ mais le contrat comprend quand même une garantie de 36 M$ et une moyenne salariale de 13 M$ au cours des trois premières saisons. La preuve est faite qu’il est risqué d’accorder de tels contrats à des RBs : Peterson est gravement blessé, Chris Johnson et DeAngelo Williams ont connu une saison de misère…Les Ravens risquent d’imposer le franchise tag à Rice pour tenter ensuite de s’entendre sur des montants raisonnables.

-Un autre gars qui risque d’être nommé « joueur de concession » : Stevie Johnson des Bills. Son agent a discuté contrat avec l’équipe mais les deux parties sont loin d’une entente. Stevie a commencé 2011 la saison en lion mais à l’image de l’équipe, ça s’est drôlement calmé en deuxième moitié de saison. Il a fini l’année avec 76 catches, 1004 v et 7 TD. C’est bon mais pas formidable et ça ne donne pas le goût de casser le cochon pour lui.

-Les Seahawks affirment qu’ils ne paniqueront pas par rapport à leur choix de quart-arrière. Le DG John Schneider se dit à l’aise de commencer une autre saison avec Tarvaris Jackson comme partant. Ça c’est une façon subtile de dire aux fans «pas de Manning ou de Flynn pour vous». On trouve Pete Carroll et les Hawks un peu désinvoltes dans le dossier des QBs. L’administration actuelle commencera sa troisième saison et il faudra de l’amélioration…

-Le safety Louis Delmas (Lions) se dit pleinement remis de sa blessure au genou. Bonne nouvelle pour le Detroit, Delmas est un bon jeune joueur et la D a piqué du nez quand il s’est blessé à la semaine 12.

-Les Steelers en arrache depuis un bout de temps côté ligne offensive et ils continueront à brasser les cartes en 2012. Le deuxième choix de l'an dernier, Marcus Gilbert, sera d'emblée le LT partant de l'équipe après une bonne saison comme substitut à droite. Willie Colon devient donc RT et Max Starks, blessé, risque de se retrouver sans emploi.

-Bob Raismann, journaliste média du New York Daily News, a une candidat intéressant pour remplacer Ron Jaworski au MNF : Peyton Manning. Intrigant. C’est clair que Manning serait bon à la télé, s’il jamais il est contraint à la retraite.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire