mercredi 31 août 2011

Les Miettes du Mercredi: John Carlson, Frank Gore et plus...

Saison terminée pour Carlson, nouveau contrat en vue pour Gore et plus...

-Les Seahawks devront se passer des services du TE John Carlson pour la saison complète en raison d'une blessure à l'épaule. Il devra être opéré et son nom sera placé sur le injured reserve. Carlson a capté 31 passes pour 318 v et 1 TD en 2010 mais il avait fait bien mieux les deux années précédentes. Une lourde perte pour les Hawks qui pensaient le jumeler au nouveau venu Zach Miller pour former un solide combo de receveurs au poste de TE.

-Frank Gore était en sérieuses négociations avec les Niners pour un nouveau contrat et tout indique que les deux parties se sont entendues. Gore serait sur le point d'ajouter trois ans à son contrat actuel qui le paiera 4.9 M$ en 2011. Les trois saisons supplémentaires auraient une valeur de 21 M$ avec une garantie de 13.55 M$.

-Suite à l'enquête de la NCAA sur les avantages illégaux proférés aux joueurs des Hurricanes de Miami par le booster Nelvin Shapiro, plusieurs joueurs actuels de l'équipe écopent de suspensions allant de un à six matches. Il faut s'attendre à ce que l'équipe elle-même soit placée en probation sous peu. On anticipe une saison 2011 pleine de scandales au football collégial, suivi d'un problème de crédibilité pour la NCAA.

-Le Pack est au sommet de la NFL et ses joueurs sont au top des ventes de chandail : Aaron Rodgers et Clay Matthews sont les deux joueurs qui vendent plus de jerseys en ce moment. Bons choix. Au 3e rang : Troy Plouploumalou. L’ami Tim Tebow est toujours au 10e rang malgré son manque de succès sur le terrain. Ça en dit long sur sa popularité et sur celle de Jésus.
 
-Le secondeur Lance Briggs est mécontent de son contrat et il ne serait pas le seul joueur des Bears dans cette situation. Selon le Chicago Tribune, les joueurs en auraient marre du manque de structure de l’organisation et de sa manière de négocier les contrats. Les Bears sont généralement cheaps et à chaque fois qu’ils ont été forts (depuis 86, mettons) c’est parce qu’ils ont été chanceux et ça n’a duré qu’un an. Les acquisitions comme agent libre sont généralement des fiascos et ils n’ont même pas réussi à libérer Chester Taylor comme du monde…
 
-Les Chargers ont libéré le spécialiste des longues remises David Binn. «On s'en fout», direz-vous mais Binn était avec l'équipe depuis 17 ans et il était le dernier joueur restant de l'équipe qui s'est rendue au Super Bowl en...1994.

-Les Saints ont libéré le DE Alex Brown après une seule saison avec le club. Brown avait connu de bons moments avec les Bears plus tôt dans sa carrière mais il a 32 ans et n'a réussi que deux sacks en 2010.

1 commentaire:

  1. En tant que fan des Bears, je dois avouer que j'ai hâte en tab... que l'osti de vieille McCaskey arrête de faire sa gratteuse. Les Bears s'en viennent vieux et je suis pas un fan de la gestion. D'ici 2 ans, ils ont besoin de "clean the house" avec un nouveau GM, nouveaux entraîneurs et un nouveau noyau de joueurs. Je rêve à l'idée d'avoir un coach à la Rex Ryan arriver avec sa philosophie et de l'inculquer dans le vestiaire tout en gardant la tradition de l'équipe.

    RépondreSupprimer