mercredi 31 mars 2010

Chad toujours en vie à DWTS

L'ami Ochocinco a réussi à franchir la première élimination de 'Dancing with the stars' malgré le fait qu'il était incommodé par un balai dans l'cul pendant son Foxtrot.

On s'attendait quand même à plus d'aisance et de flamboyance de la part du plus expressif joueur de la NFL mais il semblerait que le Chad est nettement plus discret quand il n'est pas dans son élément. Après une première performance acceptable, il était tout simplement à chier cette semaine mais n'a pas été éliminé, probablement parce que beaucoup de matantes de Cincinnati ont voté pour lui (le score final est un mix des scores des juges et des votes du public).

Les juges ont l'air de savoir de quoi ils parlent mais pour les auditeurs, ça m'a tout l'air d'être un concours de popularité. Et comme c'est des matantes qui l'écoutent, Pamela Anderson, qui est constamment en fuck mode, se ramasse avec ben moins de votes que Buzz Aldrin, qui est complètement calcifié.

En passant, la face de la femme à Buzz Aldrin se porte toujours très bien, merci.

Anyway, finalement, c'est Shannon Daugherty qui a été éliminée, étant un habile mélange de poche et peu populaire.

Maintenant, faudrait qu'un membre du posse de Chad lui donne une couple de shots de Jack avant la prochaine émission, ça le déconstiperait un peu.

Vidéorama: les Redskins en tricycle


Voici un course de tricyle sur glace entre Fred Davis et Chris Cooley des Skins, lors d'un match des Capitals. Ça triche, ça se pousse, on a du plaisir. Décidément, quand il y a un vidéo niaiseux qui implique les Redksins, Cooley n'est jamais bien loin...

Les Miettes du Mercredi: DeMeco Ryans, Jason Elam et plus...

Méga-contrat pour Ryans, Elam se retirera dans l'uniforme du Denver et plus...

-Les Texans ont récompensé leur excellent secondeur DeMeco Ryans avec un contrat à long terme. L'entente est d'une durée de 6 ans et d'une valeur maximale de 48 M$, avec un montant garanti de 21,3 M$. Oh baby! C'est un contrat un peu meilleur que ceux qu'ont signé Lofa Tatupu et Brian Urlacher, ce qui indique à quel point les Texans tiennent à Ryans. Il faut dire qu'à 25 ans et avec cinq saisons et deux Pro Bowls derrière la cravate, Ryans devrait être une superstar sous peu...

-Il y avait beaucoup de gens de la NFL au Pro Day de Dez Bryant (WR, Oklahoma State) hier mais celui-ci avait oublié ses souliers à crampons habituels et il n'a pu émerveiller la galerie à sa guise.

-Sal Paolantonio d'ESPN rapporte qu'aucune équipe n'est favorite dans le derby Donovan McNabb mais que les Eagles ont bel et bien écouté les offres des autres équipes. Paolantonio qualifie sa source de «senior team official» et celle-ci continue en disant que si les Eagles avaient reçu une offre convaincante, la transaction serait probablement déjà confirmée.

-Le botteur Jason Elam signera un contrat d'un jour avec les Broncos, histoire de prendre sa retraite comme membre de l'équipe. Il a gagné deux Super Bowls à Denver et il termine sa carrière dans le top 5 de toutes les catégories importantes de sa profession: nombre de points, de placements, de convertis et de placements de plus de 50 verges. Une bien belle carrière.

-Aucune accusation criminelle ne sera portée contre Santonio Holmes pour avoir lancé un verre à une femme dans un bar. La dame en question poursuivra toutefois Holmes au civil, histoire d'obtenir un petit magot.

-On aime bien Pat Burns et c'est triste de le voir aussi affaibli et près du trépas. Réjean Tremblay signait un bon article sur l'ami Pat dans La Presse d'hier. Comme le dit Réjean «On attend toujours une semaine de trop pour tracer le portrait des hommes qui vont s'en aller», c'est donc une bonne idée de rendre hommage à Pat de son vivant...

mardi 30 mars 2010

La NFL des années 40 en couleur

C'est l'fun de jeter un oeil sur cette page de revue des années 40 qui nous présente les vedettes de la NFL de l'époque.

Nous sommes évidemment surpris de voir que la vie n'était pas en noir et blanc à l'époque, qui l'eut cru! De plus, le portrait de Parker Hall nous a rappelé que les Rams évoluaient à Cleveland avant de déménager à L.A.. L'intro nous relate que la NFL était à l'époque entrain de se faire une niche dans le paysage sportif après des débuts difficiles.Le quart-arrière des Eagles, Davey O'Brien, venait de battre un record avec 1324 verges pas la passe lors d'une saison de 11 matches, en lançant 17 interceptions. Mettons que c'était l'âge d'or du three yards an a cloud of dust....

Vidéorama: le Pro Day de Sam Bradford


Bradford discute de son Pro Day et de sa santé avec Todd McShay d'ESPN. Bien intéressant

Les Miettes du Mardi: Sam Bradford, Santonio Holmes et plus

Bradford n'est pas pressé de signer un contrat, Holmes accusé d'assaut et plus...

-Plusieurs sources rapportent que Sam Bradford et son agent ne sont pas trop enclins à signer un contrat avec les Rams avant le repêchage. Ah ben, ciboire. Ça c'est le genre de chose qui pourrait pousser le St-Louis à opter pour Ndamukong Suh ou un autre joueur disposé à signer sans holdout. Au cours des quatre dernières saisons, JaMarcus Russell est le seul premier choix global à ne avoir signer un contrat avant le repêchage. Il a fait la grève pendant des semaines et sa carrière n'a jamais décollé...Bradford sait bien que s'il ne s'entend pas avec les Rams, il sera fort probablement sélectionné pas les Redskins au 4e rang. Nous aussi on aimerait mieux jouer à Washington qu'à St-Louis. Le jeune homme a aussi connu une excellent Pro Day hier, épatant tous les dépisteurs. Les doutes sur son épaule doivent commencer à se dissiper...

-Une femme accuse Santonio Holmes (WR, Steelers) de lui avoir lancé un verre de boisson au visage dans un bar d'Orlando le 7 mars dernier. La demoiselle affirme que la police locale l'a convaincue de ne pas porter plainte. Elle se reprend maintenant en poursuivant Holmes pour assaut. Tout baigne dans l'huile pour le Pittsbourgue!

-Le vétéran demi de coin Philip Buchanon a signé un contrat d'un an, 1,5 M$ avec les Redskins. L'an dernier avec les Lions, Buchanon a réussi 43 tackles, un sack et aucune interception. Son arrivée ajoutera de la profondeur à la tertiaire des Skins.

-Les Chargers ont confirmé qu'ils avaient fait signer un contrat de deux ans au demi de coin Nathan Vasher. L'ancien des Bears gagnera jusqu'à 4.5 M$ durant cette entente.

-Dossier Donovan McNabb: Adam Schefter d'ESPN affirme que les Raiders sont les grands favoris pour acquérir les services du #5. Cette rumeur commence à être persistante. Imaginez le changement que cette transaction représenterait pour toutes les parties impliquées! McNabb dans l'asile d'Al Davis, les Eagles avec un nouveau QB, les Raiders qui upgradent de JaMarcus Russell à McNabb...

-Steve Breaston (WR) a signé son offre qualificative des Cardinals, il gagnera 2,4 M$ en 2010. L'ami Breaston devrait connaître une grosse saison car il est devenu le WR #2 de l'Arizone depuis le départ d'Anquan Boldin pour Baltimore.

-On a été étonnés d'apprendre que les matches des Alouettes seront désormais diffusés à Radio NRJ plutôt qu'à CKAC. On se demande bien comment la station sportive de Montréal a bien pu laisser filer une des trois propriétés sportives dignes de mention de la ville. On présume que suite à ce départ, le mot «football» se fera encore plus rare sur les ondes de CKAC. Ça fera encore plus de place pour le CH. On n'est guère impressionnés de savoir que NRJ utilisera le son des télédiffusions de RDS, c'est cheap en ta et CKAC a prouvé que ça ne marchait pas bien.

lundi 29 mars 2010

Les lectures sanitaires 6VB: édition du lundi

C'est le calme plat dans la NFL ces jours-ci alors commençons l'après-midi avec quelques suggestions de lectures plus ou moins footballesques.

-Deadspin a envoyé le réputé journaliste sportif Pat Jordan, 68 ans, couvrir le spring break à Daytona Beach et les résultats sont très intéressants. Les anecotes du gonzo journalism de Hunter S. Thompson vont adorer.

-La triste histoire de Mike Penner, journaliste sportif devenu célèbre suite à un changement de sexe. Il devint une femme mais ce fut loin de régler ses problèmes.

-Len Pasquarelli nous parle des Colts et de leur besoin de grossir leur ligne offensive.

-On trouve que Peter King brille particulièrement pendant la saison morte. Son petit gossip plus ou moins précis y est plus pertinent que pendant la saison. Cette semaine il nous parle de Sam Bradford et du DG intérimaire des Niners, Trent Baalke.

-Le site de la revue Esquire offre un vrai buffet de lecture intéressante dont cette liste des 50 chanson que tout homme devrait écouter.

-C'est pas l'idéal pour un lundi au bureau mais quand vous aurez le temps, regardez cette compilation de 20 vidéos disco de style science-fiction. Désopilant.

-Vous en avez sûrement entendu parler aux nouvelles mais l'article du Soleil sur le CV «embelli» de Clotaire Rapaille vaut la peine d'être lu.

-Un bon article de Richard Labbé sur Cyberpresse, «LNH: du rêve à la réalité». Très intéressant et un peu triste.

Le repêchage simulé 6VB

Après le franc succès de notre mock draft 2009, nous tentons maintenant de prédire le déroulement du repêchage 2010!

Cette année le repêchage simulé est l'oeuvre de Wallette, spécialiste de la NCAA, et de votre humble serviteur Nick T. Nous mettrons nos prévisions à jour à mesure que le grand jour approchera, voici notre première ébauche.

Note: en cliquant sur les noms de joueurs soulignés, vous pourrez lire leur profil de notre série sur les meilleurs espoirs.

1- Rams de St-Louis: Sam Bradford (QB, Oklahoma)

On a beaucoup parlé de Ndamukong Suh comme d'un éventuel premier choix global au repêchage mais les Rams se doivent d'opter pour un quart-arrière, ils n'ont pas le choix. Ils sont démunis à presque toutes les positions et on les voit mal laisser passer la possibilité de choisir un franchise QB potentiel. Bradford est un dropback passer reconnu pour sa précision et son excellente prise de décision. Il aura tout le temps pour se développer avec une formation qui part de très loin. Sa blessure à l'épaule sera scrutée à la loupe mais à moins que des dommages irréversibles ne soient détectés, il sera le premier nommé le 22 avril.

2-Lions de Detroit: Russell Okung (OT, Oklahoma State)

On va bientôt savoir si les Lions veulent devenir un grand club. Ils pourraient choisir N. Suh (DT, Nebraska), mais leur avenir se nomme Matthew Stafford et ils doivent le protéger. Okung a vraiment tout pour devenir un excellent LT dans la NFL. Il est à l'image des jeunes joueurs de lignes qui sont de plus en plus athlétiques, tout en étant vraiment énormes. La meilleure façon de bâtir une offensive est: un QB, un OT (pour le protéger), un WR (une bonne cible). Les Lions ont l'exceptionnel Calvin Johnson comme WR, Okung est donc la pièce manquante.

3-Buccanneers de Tampa Bay: Ndamukong Suh (DT, Nebraska)

Si ce scénario se concrétise, les Bucs vont être très heureux. Ils ont été atroces le long de la ligne défensive l'an dernier, autant côté pass rush que contre la course. Suh serait donc l'addition parfaite: un DT polyvalent et physique, un véritable playmaker. Rodger Brulotte dirait qu'il est dominant. Un bon fit.

4-Redskins de Washington: Jimmy Clausen (QB, Notre Dame)

Les Skins doivent absolument s'améliorer au poste de quart, Jason Campbell n'ayant jamais vraiment donné les résultats que l'on attendait de lui. De plus, l'arrivé d'un nouvel entraîneur dans un équipe signifie souvent beaucoup de changement. Mike Shanahan voudra choisir ''son gars'' pour les prochaines années. Dans l'optique où Bradford est choisi premier au total, Clausen devient le choix logique pour les peaux rouges. JC a évolué dans un système de jeu qui ressemble à celui dans la NFL lorsqu'il évoluait pour les Fighting Irish, ce qui joue à son avantage.


5-Chiefs de Kansas City: Gerald McCoy (DT, Oklahoma)

Les Chiefs ont fait du DE Tyson Jackson leur premier choix l'an dernier et ils resteront sur la ligne défensive. McCoy est simplement le meilleur joueur encore disponible et comme les Chiefs ont des besoins à toutes les positions, pourquoi pas? L'équipe a terminé 31e pour les sacks en 2009 alors c'est un choix logique. McCoy facilite le pass rush en déstabilisant le milieu de la ligne offensive adverse en plus de tenir son bout contre la course

6-Seahawks de Seattle: Eric Berry (S, Tennessee)

Un safety n'est pas le plus grand besoin des Seahawks mais ce n'est pas à chaque année que tu as la chance de repêcher un joueur aussi talentueux que Berry qui est vu comme le prochain Ed Reed. Des comparaisons du genre restent toujours douteuses et très relatives, mais le gars a des stats et un talent incroyables.

7-Browns de Cleveland: Joe Haden (CB, Florida)

On constate à quel point il y a de mauvaises équipes dans la NFL car en voici une autre qui a des besoins à toutes les positions! Les Seahawks conservent un certain talent mais toutes les autres formations dont on a parlé à date sont vraiment poches. Les Browns ont terminé au 29e rang de la NFL contre la passe en 2009, accordant une moyenne de 244.7 v/match. Donc, Joe Haden. Le jeune homme a couru un 40 v un peu lent au Combine mais il demeure excellent en couverture, autant homme-à-homme que zone, et il n'a pas peur de plaquer solidement. En plus, on se répète mais des bons demis de coin, c'est difficile à trouver.

8-Raiders d'Oakland: Bryan Bulaga (OT, Iowa)

Depuis l'échec de Robert Gallery, les Raiders n'ont jamais su se trouver un vrai left tackle et ils remédieront à cette situation. Bulaga est un solide LT très fort techniquement et avec une bonne tête sur les épaules. Il est aussi très agressif et doté d'une face de brute. Certains le préfèrent même à Russell Okung... Note: cette prévision est basée sur la logique et une certaine connaissance footballesque. Vu qu'Al Davis a le dernier mot dans les choix des Raiders, il prendra probablement Jacoby Ford. Le receveur de passes de Clemson a obtenu le meilleur temps au 40 v du Combine, un beau 4.28. Il est considéré comme le 14e meilleur Wr du repêchage, il est donc un choix au goût de Crazy Al.

9-Bills de Buffalo: Trent Williams (OT, Oklahoma)

En 2009, les Bills avaient débuté la reconstruction de leur ligne offensive en repêchant le garde Andy Levitre et le centre Eric Wood. Cette saison, ils choisiront Trent Williams, leur futur LT. Ce qui est intéressant a noter, c'est que Trent Edwards (QB, Buffalo) avait connu une bonne saison lorsque Jason Peters était de l'alignement.... Notre choix, Trent Williams devrait bien faire aussi.


10-Jaguars de Jacksonville: Dez Bryant (WR, Oklahoma State)

Alors qu'il y a 2-3 mois tout le monde disait que les Jags allaient choisir Tim Tebow (QB, Florida) pour sauver la franchise, voilà qu'on entend de moins en moins parler de lui en 1ere ronde. Avant de penser à un QB, les Jaguars ont grandement besoin d'un receveur de passes et Bryant est le meilleur disponible cette saison. À 6'2", 225 livres, il a le physique pour attraper des jump balls et aller dans la circulation lourde. Il n'est pas le WR le plus rapide mais les experts le considèrent tout de même comme un futur #1. Avec MJD, David Garrard et le Dez, Jacksonville commenceraient à avoir une offensive intéressante.

11-Broncos de Denver: Rolando McClain (LB, Alabama) // Choix acquis des Bears

La défensive du Denver s'est améliorée en 2009 mais il reste encore du travail à faire. Comme ils ont mystérieusement libéré Andra Davis, ajouter un playmaker au poste de secondeur ne nuirait certes pas et McClain est exactement ce genre de joueur. Il a un gabarit parfait pour sa position en plus d'être doté de longs bras qui lui permettent de rabattre des passes. Il a de l'expérience dans une défensive 3-4 et possède de grandes qualités de leadership. Un fit naturel à notre avis.

12-Dolphins de Miami: Dan Williams (DT, Tennessee)

Les Fins auraient sûrement préféré sélectionner Dez Bryant mais il se rabattront sur Williams, un DT qui pourra jouer le rôle de nose tackle dans leur 3-4. Jason Ferguson a 35 ans et sera suspendu pour la moitié de la saison, ça prend donc de la profondeur à ce poste névralgique. Williams a la force et la portée requises pour exceller dans le milieu et les Fins seront le guérir de son apparente paresse. Quand Tony Sparano va lui avoir gueulé après trois-quatre jours de suite, il va se forcer.

13-49ers de San Francisco: Jason Pierre-Paul (DE, South Florida) // Choix acquis des Panthers

Depuis que Patrick Willis (LB) est à Frisco, la défensive s'y est beaucoup améliorée. Il reste par contre quelques positions à bonifier dont celle de DE. C'est exactement là où Jason Pierre-Paul se retrouve. Le meilleur joueur disponible à cette position devrait connaître une superbe carrière professionnelle. Avec l'ajout de Pierre-Paul, on pense déjà aux maux de tête que lui et Willis donneront aux attaques de la ligue d'ici 2-3 ans. De plus, à 6'06'' et 270 lbs, Pierre-Paul sera très couvert, ce qui donnera encore plus d'espace sur le terrain à l'ami Willis

14- Seahawks de Seattle: C.J. Spiller (RB, Clemson) // Choix acquis des Broncos

Les Seahawks ont grandement besoin d'un playmaker pour leur jeu au sol et C.J. Spiller est le meilleur RB disponible cette année. On compare sa façon de porter le ballon à celle de Chris Johnson. Les Seahawks pourrait être intéressés par un QB, un gars comme Colt McCoy, mais Pete Caroll va probablement passer son tour cette saison. Il sera intéressant de voir ce que les Hawks feront. Avec 2 choix de première ronde, ils pourraient en échanger un.


15- Giants de New York: Sergio Kindle (LB, Texas)

Il est acquis que le NYG choisira un secondeur tôt au repêchage et on leur donne Kindle car il est le plus robuste des LBs encore disponibles. Il peut presser le quart-arrière et s'impliquer en couverture contre la passe, on parle d'un joueur très dynamique qui redonnera un peu de panache à les défensive des Giants.


16- Titans du Tennessee: Derrick Morgan (DE, Georgia Tech)

Les Titans ont perdu leurs deux meilleurs joueurs de ligne défensive comme agents libres au cours des deux dernières entre-saisons. Quand des joueurs comme Albert Haynesworth et Kyle Vanden Bosch quittent, il faut investir pour les remplacer et c'est pourquoi ils opteront pour Morgan. Le jeune homme a réussi 12,5 sacks en 2009 et excelle autant contre la course que contre la passe. Peu de gens le voient comme un pass rusher d'élite mais il devrait être un joueur assez complet chez les pros. Il possède de bons instincts footballesques et une solide tête sur les épaules.

17- 49ers de San Francisco: Bruce Campbell (OT, Maryland)

À 6'07" Bruce Campbell est vraiment un gros bonhomme, comme dirait Benoit Brunet. C'est le type de joueur presque impossible à déplacer, il faut donc le contourner. Malheureusement pour ses adversaires, Campbell est aussi très athlétique. Le fait qu'il ne jouait pas dans la l'équipe la plus en vue lui fait perdre quelques rangs. S'il avait évolué pour une grosse université de la Big-12, il serait probablement un top 5. Les 49ers profiteront de ceci pour améliorer leur ligne offensive.

18- Steelers de Pittsburgh: Mike Iupati (G, Idaho)

La faiblesse des Steelers la saison dernière était clairement leur défensive SANS Troy Polamalu. Avec un Troy en santé, les Steelers se doivent de se tourner vers l'offensive. La position où ils doivent investir leur premier choix est au poste de Garde. Mike Iupati aidera grandement les Steelers s'ils veulent que leur jeu au sol soit plus performant que lors des dernières saisons.

19- Falcons d'Atlanta: Sean Weatherspoon (LB, Missouri)

Les Falcons n'ont aucune profondeur au poste de secondeur et ils sauteront de joie si Weatherspoon est disponible au 19e rang. La vedette de Mizzou est un playmaker rapide, agile et agressif. Il peut être un peu lent à lire le jeu mais ça s'apprend avec du coaching. Un joueur qui devrait être en mesure de contribuer immédiatement.


20-Texans de Houston: Kyle Wilson (CB, Boise State)

Les Texans ont perdu Dunta Robinson au profit des Falcons et ils se doivent de le remplacer. Ils sauteront donc sur l'intrigant Wilson, une rapide demi de coin au potentiel illimité. Il n'est pas aussi "NFL ready" que Joe Haden, surtout au point de vue reconnaissance des jeux, mais il a tous les atouts d'une superstar: robustesse, agilité et instinct.

21-Bengals de Cincinnati: Taylor Mays (S, USC)

Les Bengals vont continuer là où ils ont laissé en 2009. Après avoir choisit Rey Maualuga de USC, les Tigrés choisiront Mays. Ils réuniront ainsi deux des joueurs les plus robustes à avoir joué pour les Trojans durant les années 2000. Mays est tout un cogneur et il est très intense. Ce n'est peut-être pas le meilleur safety du draft, mais ses 6 pieds, 4 pouces l'aideront grandement à faire sa place dans la NFL.

22-Patriots de la Nouvelle-Angleterre: Ryan Matthews (RB, Fresno St)

Les Pats ont drôlement bien bâti leur défensive dans les derniers repêchage (Mayo, Meriweather), cette année ils miseront sur l'attaque. Pour ce faire, ils vont nous surprendre en repêchant Ryan Matthews. Les Patriots n'ont pas l'habitude de choisir une position aussi à risque en première ronde (durée moyenne de la carrière d'un RB: moins de 3 ans), mais cette année ils feront exception. Leur champ arrière vieillit et ils devront se tourner vers la jeunesse.

23- Packers de Green Bay: Patrick Robinson (CB, Florida St)

Le Pack voudra rajeunir sa tertiaire vieillissante et ils opteront pour ce jeune homme très talentueux mais inconstant. Robinson possède des atouts indéniables: vitesse, agilité, bonnes mains, etc... C'est moins évident entre les deux oreilles mais c'est pour ça qu'il y a des coaches...

24- Eagles de Philadelphie: Everson Griffen (DE, USC)

Malgré l'acquisition de Darryl Tapp du Seattle, les Eagles vont vouloir améliorer un pass rush qui laissait à désirer l'an dernier. Griffen, un junior, a un talent fou et une force brute épatante. On parle d'un diamant brut qui a besoin de direction et de motivation, ce que l'excellent staff des Eagles saura lui donner.


25-Ravens de Baltimore: Jermain Gresham (TE, Oklahoma)

Les Ravens nous ont habitué à choisir le meilleur joueur disponible malgré certains besoins ailleurs. Le meilleur exemple est Michael Oher (LT) l'an dernier. Les Ravens auraient très bien pu se contenter de Jared Gaither mais ils ont préféré le meilleur joueur disponible. Ils feront la même chose cette année en sélectionnant Jermain Gresham pour remplacer Todd Heap. Après le repêchage, Joe Flacco aura tout pour connaître une belle carrière: Ray Rice(RB), Michael Oher(LT), Jarod Gaither(RT), Anquan Boldin(WR) et Jermain Gresham(TE)

26-Cardinals de l'Arizona: Jerry Hughes (DE/OLB, TCU)

Le départ de Karlos Dansby pour Miami fera mal à la défensive des Cards, d'autant plus qu'on peut se poser bien des questions sur son remplaçant, Joey Porter. C'est pour cela que l'Arizone voudra aller chercher l'un des meilleurs espoirs en défensive en Jerry Hughes. Celui-ci est l'une des pièces maîtresses qui ont permi aux Horned Frogs d'être aussi dominants dans les dernières saisons.

27-Cowboys de Dallas: Anthony Davis (OT, Rutgers)

On le sait, Tony Romo n'est pas le QB le plus dur de la NFL et il ne fait rien pour nous prouver le contraire. Jerry Jones voudra suivre ses confrères en choisissant un gros LT en première ronde, histoire de protéger le joueur le plus important de la franchise. On a beau trouver que Tony manque de dureté, il reste qu'il fait quand même bien le travail. Moins il est frappé, mieux il joue.

28-Chargers de San Diego: Jahvid Best (RB, California)

Avec le départ de M. Chargers, Ladainian Tomlinson, le San Diego se tournera vers un produit local; Jahvid Best des Golden Bears de la Californie. Nous ne croyons pas que Darren Sproles puisse faire le travail seul. De plus, Best ressemble plus à un RB #1 que Sproles.

29- Jets de New York: Demaryius Thomas (WR, Georgia Tech)

6'3'', 224 livres de potentiel. Thomas jouait dans un système de triple option pas mal loin du style de la NFL mais son talent est indéniable et les Jets auront davantage besoin de lui en 2011, surtout s'ils décident de ne pas garder Braylon Edwards. Thomas est un futur #1 qui n'a besoin que d'une période d'apprentissage.


30- Vikings du Minnesota: Devin McCourty (CB, Rutgers)

Antoine Winfeld vieillit et il a paru fragile en 2009. Cedric Griffin se remet d'une déchirure à l'ACL. Ces deux facteurs pousseront les Vikes à opter pour le meilleur demi de coin disponible à ce stade tardif de la première ronde: Devin McCourty. Gros, fort et discipliné, McCourty pourrait jouer comme nickelback en 2010 avant de devenir le principal CB de l'équipe un peu plus tard.

31- Colts d'Indianapolis: Maurkice Pouncey (C, Florida)

Le DG Bill Polian a critiqué la ligne offensive après la défaite des Colts au Super Bowl et il ensuite libéré le garde Ryan Lilja. Les Fers à Cheval vont donc aller se chercher un gros morceau de lard en la personne de M. Pouncey, un centre qui jouera au poste de garde pour l'instant. Athlétique, agile et agressif, il donnera une nouvlle vie à la ligne offensive indianapolite.

32- Saints de la Nouvelle-Orléans: Carlos Dunlap (DE, Florida)

Charles Grant n'est plus dans le portrait, les Saints iront donc lui chercher un remplaçant. Dunlap a déjà été vu comme un choix du Top 5 mais son manque d'effort et des problèmes de comportement ont fait oublier son physique hallucinant et sa grande puissance. Il aura besoin d'être encadré mais il devrait s'épanouir avec une bonne équipe.

dimanche 28 mars 2010

Les Miettes du Dimanche: Joey Porter, Charlie Batch et plus...

Porter a des problèmes judiciaires, Batch reste à Pittsburgh et plus...

-Le secondeur Joey Porter, maintenant avec les Cardinals, est accusé de conduite en état d'ébriété, d'avoir «attaqué» un agent de police et d'avoir resisté à son arrestation. Le tour du chapeau!!! Porter a été intercepté dans un parking de Taco Bell et il a refusé obtempérer quand les policiers lui ont demandé son permis de conduire. Il a même remonté sa fenêtre et donné une tape à l'officier en question, le rustre. Joey est finalement sorti de son véhicule et après quelque esclandre, il a fini par se laisser arrêter. Les Cards sont sûrement super contents d'avoir accordé un gros contrat à ce plouc.

-Le vétéran quart-arrière substitut Charlie Batch a signé un contrat de deux ans pour demeurer avec les Steelers. Bien que Dennis Dixon semble prometteur et que Batch n'ait lancé que deux passes depuis 2007, l'organisation pittsbourgeoise préfère se garder une police d'assurance. Une suspension à Ben Roethlisberger viendrait drôlement chambouler leur depth chart...

-Selon le San Diego Union-Tribune, les Chargers sont sur le point de faire signer un contrat au demi de coin Nathan Vasher. Celui-ci fut libéré par les Bears il y a quelques jours. Vasher vient de connaître des saisons difficiles mais il était très bon il y quelques années, ayant participé au Pro Bowl en 2005. Les Éclairs ont besoin de renfort au niveau de la tertiaire depuis qu'ils ont envoyé Antonio Cromartie et ses enfants illégitimes aux Jets.

-Si jamais Tim Tebow ne fait pas carrière dans la NFL, il pourra toujours se rabattre sur la lucrative industrie de la signature d'autographes. Il a participé à un séance de signatures hier en Floride, chargeant 160$ par autographe et 75$ par photo. Près de 900 personnes se sont présentées, ce qui fait un solide magot. Tebow donne une partie de l'argent à des œuvres caritatives mais il en garde sûrement un intéressant pourcentage...

-Brad Childress, coach des Vikings, affirme que son équipe n'est pas intéressée aux services de Brian Westbrook, son ancien joueur chez les Eagles. Pourtant, l'ami Brian ferait un excellent assistant pour Adrian Peterson...

-Cliquez donc sur ce lien pour entendre la dernière chronique du Fredster au Sportnographe. Votre polyvalent blogueur parle de baseball, un sport dont on se souvient vaguement.

Vidéorama: Steve Gostkowksi botte sur une cible humaine


Un futur concours d'habileté pour le Pro Bowl?

samedi 27 mars 2010

Sondage-éclair: le destin de Donovan McNabb

Il y a un véritable tourbillon de rumeurs autour du quart-arrière des Eagles, il est donc temps de sonder notre public de connaisseurs pour savoir ce que l'avenir lui réserve.

Vidéorama: les sacres préférés des joueurs de la NFL


Le chic magazine Maxim a demandé aux joueurs de la NFL quel ést leur expression vulgaire préférée et le résultat est drôle même si les sacres sont "bleepés". On voudrait être amis avec Josh Cribbs. Via KSK.

vendredi 26 mars 2010

Pac-Man Jones sur le point de devenir un Lion?

Le demi de coin récidiviste serait sur le point d'effectuer un retour au jeu à Detroit.

Selon PFT, Jones et les Lions en seraient venus à un entente et celle-ci serait officialisée mardi. Le DG du Detroit, Martin Mayhew, disait plus tôt cette semaine que Jones possédait un ensemble d'habiletés qui pourraient aider son équipe et l'intérêt semble s'être concrétisé depuis.

Jones n'a pas joué au football en 2009, retstant sur la touche après avoir été viré par les Cowboys. On se demande bien pourquoi une équipe qui en arrache comme les Lions veut prendre une chance avec un imbécile comme Jones. Si on parlait d'une excellente équipe à qui il manque un morceau pour gagner un championnat, on ne dit pas. Mais à Detroit, Jones fera au mieux la différence entre 4 et 5 victoires. Il y a bien plus de chance qu'il cause des distractions pour le reste de l'équipe. Un recherche rapide permet de constater qu'il y a pas mal de bars de danseuse à Detroit. On connait l'intérêt de Pac-Man pour la chose...

On présume que l'état-major des Lions lui fixera des conditions à respecter côté discipline mais les Cowboys ont fait de même et les résultats n'ont guère été probants.

Les espoirs du repêchage 2010: Jason Pierre-Paul

Le prochain prospect examiné par notre ami Wallette est un ailier défensif format géant issu de l'Université South Florida

Jason Pierre-Paul
Position: DE
Collège: South Florida
Grandeur: 6’06’’
Poids: 270 lbs

Je sais que je me répète souvent, mais voici un autre joueur anormalement gros. Cet étudiant en sciences sociales a eu un parcours collégial extravagant. En 3 ans, il a évolué dans 3 universités, donc 2 qui ne font pas partie de la 1ere division. L’histoire ne dit pas pourquoi il a fréquenté autant d’écoles, mais rien n’indique que cela est dû à un mauvais comportement.

L’un des commentaires que j’ai le plus aimé pour décrire le joueur, vient d’un chroniqueur indépendant, Matt McGuire. Ce dernier décrit les départs de Pierre-Paul comme étant un ridiculously quick first step. (Première enjambée ridiculement rapide). On parle évidemment aussi de sa grosseur comme l’un des ses points forts. Sa vitesse, sa flexibilité, sa force et sa balance font de lui l’un des meilleurs DE du prochain draft. Ce joueur versatile (4-3 DE / 3-4 OLB) est aussi reconnu pour avoir de très bonnes mains.

Comme beaucoup d’autres prospects défensifs, on lui reproche d’être un peu lâche contre les jeux au sol. Son manque d’agressivité fait aussi en sorte qu’il n’est pas vu dans le top 5 de notre tableau. Ce qui est le plus négatif selon moi, c’est son manque d’expérience lors de gros matchs et contre de bons joueurs. Sans rien enlever aux joueurs de division 2, il reste qu’ils ne sont pas aussi dominants que les joueurs qui évoluent au niveau supérieur. De plus, l’université de South Florida, qui joue dans la Big-East, affronte rarement les meilleures équipes au pays.

JPP ne devrait pas avoir à déménager d’état! Si les Jaguars ne le repêchent pas, il sera choisit au 11e tour par les Dolphins, les favoris de votre hôte Fredster.

Fait marquants et trophées :
1ere Équipe All-American (2009)
1ere Équipe All-Big-East (2009)

Les Miettes du Vendredi: Ronnie Brown, Willie Parker et plus...

Ronnie était pas mal saoul au moment de son arrestation, Fast Wilie pourrait revenir à Pittsburgh et plus...

-On connait davantage de détails sur l'arrestation de Ronnie Brown pour conduite avec facultés affaiblies: Brown affichait un taux d'alcoolémie de 0,158, près du double de la limite permise, et sa voiture s'est engagé deux fois en sens inverse, évitant de justesse un autre véhicule. La bonne réputation de Ronnie lui permettra fort probablement d'éviter une suspension de la part de la NFL mais il peut embaucher un chauffeur tout de suite...

-Willie Parker (RB) est toujours sans contrat et des échos veulent que les Steelers pourraient le reprendre. Il lutterait alors pour le poste de #2 avec Mewelde Moore. On est étonnés de voir le peu d'intérêt suscité par Fast Willie, il a encore du gaz dans sa tank.

-Les information s'accumulent dans le dossier Donovan McNabb. L'Associated Press rapporte que les Eagles exigent un choix parmi les 42 premiers du prochain repêchage en retour du #5. Évidemment, l'équipe qui irait chercher McNabb devrait lui offrir un nouveau contrat mais il est disponible en retour d'un choix de début de deuxième tour...Vraiment abordable. Il semble de plus en plus évident que les Eagles ont décidé de tourner la page et de donner les clés du char à Kevin Kolb.

-Les Bucs peinent à gagner de matches depuis quelques temps et ça se reflète aux guichets. Le proprio Joel Glazer a annoncé que des blackouts étaient à prévoir en 2010. La NFL ne se porte pas bien en Floride! Les Bucs et les Jags en arrachent et même les Dolphins ont de la misère à remplir leur stade...

-Les Titans se magasinent des demis défensifs. Au cours des derniers jours, il sont reçu les visites des demis de coin Tye Hill et Ken Lucas et des safeties Aaron Rouse et Gibril Wilson.

-Les Rams, détenteurs du premier choix global, ont entamé des discussion contractuelles préliminaires avec Sam Bradford, Ndamukong Suh, Gerald McCoy et Jimmy Clausen. L'équipe tente d'établir une base de négociation avec tous les joueurs susceptibles d'être choisis au tout premier rang.



jeudi 25 mars 2010

Encore une rumeur impliquant Donovan McNabb

Nouvelle destination possible pour le #5: l'asile d'Al Davis!

PFT colporte en effet une rumeur voulant que McNabb prenne le chemin d'Oakland en compagnie d'Asante Samuel (CB). En retour, les Eagles obtiendraient le superlatif demi de coin Nnamdi Asomugha. Hm. On aime bien Asomugha mais dans notre tête, un excellent CB ne vaut pas un très bon quart-arrière + un très bon CB.

Cette transaction impliquerait trois joueurs au contrats mirobolants et ne pourrait se produire que lors d'une saison sans plafond. On se demande également pourquoi McNabb accepterait d'aller à Oakland. C'est sûr que Crazy Al pourrait lui offrir encore plus d'argent mais encore là... On n'y croit pas, la rumeur impliquant les Rams avait plus d'allure.

Deux histoires qui nous ont fait rire...

Mettant en vedette deux hommes aux extrémités opposées du spectre de la moralité: Tim Tebow et OJ Simpson...

-L'anecdote sur Tim Tebow n'est pas 100% vérifié, le principal intéressé l'a d'ailleurs démentie, mais on trouve que c'a l'air pas mal vrai. Avant de passer le test Wonderlic avec un groupe de joueurs éligibles au repêchage, le toujours religieux Tebow aurait suggéré que le groupe se recueille pour une prière. Ce à quoi un autre joueur a retorqué tout de go "Shut the fuck up", causant l'hilarité générale. Ça c'est de la répartie. Cette histoire fait maintenant sensation sur le web et tout le monde tente d'identifier le farceur...

-L'autre anecdote provient du National Enquirer alors elle n'est probablement pas vraie mais qu'importe. Selon le journal jaune américain, OJ Simpson serait devenu bien ami avec un groupe de prisonniers transexuels au Lovelock Correctional Center, près de Las Vegas. Apparemment ces dames traiteraient OJ comme un roi et selon le Enquirer, "Daddy Juice" really knew how to take care of his "girls". Ouf. C'est drôle de tellement de façons différentes.

Les Miettes du Jeudi: Donovan McNabb, Osi Umeniyora et plus...

Les rumeurs fourmillent autour de McNabb, Umeniyora en voie de se réconcilier avec les Giants et plus...

-Il y a une rumeur assez persistante qui envoie Donovan McNabb aux Rams en retour du safety OJ Atogwe et du 33e choix global au prochain repêchage. Les deux équipes intéressées ont nié l'information mais on commence à se dire qu'il y a un fond de vérité la-dedans. Les Eagles ont encore McNabb, Kevin Kolb et Michael Vick sous contrat et il y en aura assurément un qui va lever les pattes. C'est de plus en plus évident que l'équipe ne gagnera jamais un Super Bowl avec McNabb alors pourquoi ne pas l'échanger et donner les guides à Kolb?

-Après avoir déclaré qu'il préfèrerait prendre sa retraite plutôt qu'être substitut chez les Giants, Osi Umeniyora s'est présenté au programme de conditionnement de l'équipe. En voulà un dont l'égo avait pris des proportions démesurées, il est bon mais ses coéquipiers (Justin Tuck, Michael Strahan) l'ont toujours rendu meilleur.

-Tout indique que la NFL n'annoncera pas les matches en prime time de la semaine 1 lors du meeting des propriétaires comme d'habitude. C'est dommage. Il semble toutefois que les Cowboys recevront la visite des Bears lors d'un des matches du Thanksgiving. Ça donnerait donc Pats-Lions, Bears-Cowboys et Équipe Inconnue-Jets.

-Jeff Ross, propriétaire des Dolphins, a apparemment acheté la compagnie montréalaise Kangaroo TV en décembre dernier. Celle-ci vend des petites télés offrant des statistiques, des reprises personnalisées, etc... Ross a donné 5000 unités de ce gadget à chacune des équipes de la ligue pour en débuter la distribution.

-Les recruteurs de la NFL sont bien découragés de voir que de plus en plus de top prospects sont des consommateurs de marijuana. Don Banks de SI rapporte que 10 ou 11 choix potentiels choix de premier tour verront leur statut réévalué en raison de leur consommation de la cigarette du diable. 10 ou 11, c'est pas si mal!! Ce sont probablement juste ceux qui se sont fait prendre.

-Notre vieil ami Peter King nous apprend que Sean Payton n'est pas content des changements apportés au format de la prolongation. Payton aimait bien le vieux système et il trouve que les proprios ont «sneaké» le changement dans le dos des instructeurs. Il a un peu raison sur ce dernier point mais le fait demeure que ce ne sont pas les coaches qui décident des règlements. Il y a des coaches qui siègent sur le comité sur la compétition (Jeff Fisher et Marvin Lewis) et ils ont approuvé la nouvelle formule....

mercredi 24 mars 2010

Just-in' Love Smith vs Charity Beaver

On vous en a parlé l'an dernier, c'est le retour du tournoi du nom le plus drôle de l'année.

Le site Name of the Year vient de publier son bracket de 64 noms loufoques dans le but d'en arriver à celui qui prendra pour un an le trône occupé en 2009 par Barkevious Mingo.

Il y a tellement de bons noms qu'on ne peut tous les nommer mais on a un faible pour Lolita Respectnothing (She respects nothing!!!), Dirk Kool, Cynnamon Crabb, Dr. Speedy Nutz, God's Power Offor, Napoleon Einstein, Starzanne Stipes ainsi que pour le favori local Daequeon Montreal. On s'en voudrait de passer sous silence le duel de dictateurs de la ronde 1: Stalin Felipe vs Hitler Makofane. Un nom ça se change, messieurs.

Le vote en ligne commence bientôt, c'est votre devoir de citoyens d'y participer!

Les Miettes du Mercredi: Brandon Marshall, Pat White et plus...

Les Seahawks tentent encore d'obtenir Marshall, il ne semble plus y avoir de place pour White chez les Dolphins et plus...

-Dans un dossier qui traine depuis un moment, Pete Carroll a admis que les Seahawks ont eu des discussions préliminaires avec l'agent de Brandon Marshall. On présume que ces discussions ont pour but de fixer une base de négociation pour un éventuel contrat à long terme. C'est clair que les Hawks doivent acquérir Marshall des Broncos, celui-ci ayant reçu une offre qualificative qui fixe sa valeur à un choix de première ronde. Vite de même, on dirait que les Broncos seraient bien heureux de se débarrasser de Marshall contre le 14e choix global des Seahahwks...

-Carroll a aussi annoncé que Matt Hasselbeck serait son QB partant en 2010. Les Hawks pourront donc laisser ce dernier écouler la dernière année de son contrat pendant que Charlie Whitehurst se développe.

-Le commissaire Roger Goodell travaille pour que tous les matches et de la semaine 17 soient des affrontements intra-division. Cette mesure donnerait du sens à une dernière semaine qui est pas mal plate depuis une couple d'années et permettrait peut-être de rallonger certaines courses au championnat. Une bien bonne idée.

-Tout indique que les Jets seront l'équipe-vedette de la série Hard Knocks pour 2010. On devrait avoir droit à beaucoup de niaiseries de Rex Ryan...

-Le jeune Pat White ne semble plus vraiment avoir de place dans la hiérarchie des quart-arrières des Dolphins. Chad Henne, Tyler Thigpen et Chad Pennington seront les #1 à #3 et il est rare que les équipes gardent quatre QBs. Comme White n'a rien cassé en 2009 et que l'éclosion de Henne a fait perdre de l'importance au Wildcat, le jeune homme pourrait être transféré définitivement à une autre position.

-Les allégations de voies de fait déposées contre Warren Sapp lors du dernier Super Bowl ont été abandonnées. Sapp était accusé d'avoir tenté d'étrangler une femme dans une chambre d'hôtel mais le dossier n'aura pas de suite.

La NFL modifie le règlement de la prolongation

Dès les séries 2010, nous aurons droit à une nouvelle formule de prolongation.

C'est par un vote de 28-4 que les propriétaires de la NFL ont approuvé la nouvelle prolongation qui sera en vigueur dès les prochaines séries. Seulement les Bills, Bengals, Vikings et Ravens ont voté contre la proposition. Ralph Wilson (Bills) a 90 ans et ils est probablement sénile tandis que Mike Brown (Bengals) est un vrai moron. On ne sait pas pourquoi les Vikes et les Ravens s'objectaient.

Voici les grandes lignes du nouveau règlement:

-L'équipe qui gagne le tirage au sort (équipe A) doit marquer un touché pour remporter immédiatement le match. Il n'y a pas de garantie que chaque équipe touche au ballon. Si l'équipe A réussit le majeur, on rentre à la maison.

-Si l'équipe A ne marque pas de point sur sa possession initiale, l'équipe B peut gagner avec un placement.

-Si l'équipe A marque un placement sur sa possession initiale, équipe B peut gagner avec un touché.

-Si la marque est nulle après une possession de chaque côté, on passe au sudden death. Les premiers points marqués peu importe la manière donnent la victoire.

-Un safety donne la victoire automatiquement à l'équipe qui le réussit. Ça paraît bizarre mais après un safety, l'équipe qui esn est la victime doit redonner le ballon à l'adversaire so, you know...

Ce changement n'est présentement en vigueur que pour les éliminatoires mais on peut présumer qu'il s'appliquera éventuellement à la saison régulière. Depuis 1994, 59,8% des équipes gagnantes du pile ou face gagnaient le match et c'est cette statistique qui a fait tourner le vent en faveur d'un changement. Évidemment, comme le nouveau système est exactement celui que nous avions suggéré en janvier, on trouve que c'est une bonne idée.

mardi 23 mars 2010

Vidéorama: en ligne avec Tony Romo


Cet étudiant en communications à l'Université Eastern Illinois devait être drôlement fier d'avoir Tony Romo (ancien de EIU) en entrevue. Ça ne s'est malheureusement pas déroulé comme prévu. Ha, la télé locale. Après la première minute, vous pouvez passer à 5:30 pour la conclusion. Via Deadspin.

Les Miettes du Mardi: Logan Mankins, Braylon Edwards

Mankins veut une entente à long terme, Edwards signe son offre qualificative et plus...

-Le garde Logan Mankins n'a pas l'intention de se présenter au programme de conditionnement physique des Pats avant que les négociations en voie d'un contrat à long terme n'ait débuté. Mankins est agent libre avec restrictions et il est soumis à une offre qualificative de 3,26 M$ pour 2010. Les Pats ne sont habituellement pas friands de donner de longs contrats sans y être obligés mais ils viennent de signer Tully Banta-Cain et Vince Wilfork à des big money deals alors Mankins a raison de s'essayer En six saisons, Mankins a participé à deux Pro Bowls, on parle d'un excellent joueur de ligne. Et que dire de sa barbe? Épique!

-Braylon Edwards a signé l'offre qualificative des Jets. Il gagnera donc 6.1 M$ l'an prochain et il est contraint de participer à toutes les activités obligatoires de l'équipe durant la saison morte. Leon Washington n'a toutefois pas encore signé son offre qualificative, espérant toujours un contrat à long terme. Avec l'arrivée de LaDainian Tomlinson à NY, Leon va possiblement signer son contrat à long terme ailleurs.

-Les 49ers ont confirmé que Scot McLoughan n'était plus leur directeur général, citant un entente mutuelle. Il sera remplacé pour le moment pas le directeur du recrutement Trent Baalke. McLoughan était DG depuis 2008.

-Daunte Culpepper s'est pointé à la réunion de la NFL à Orlando pour y faire du PR et éventullement se dénicher un emploi. On trouve que ça fait un peu loser.

-L'agent de Terrell Owens, Drew Rosenhaus, affirme que trois équipes sont intéressées à son célèbre client. On a l'impression que les Tiger-Cats font partie du nombre.

-On s'attendait à connaître les matches en prime time de la semaine 1 et les affrontements du Thanksgiving hier mais ça va aller à plus tard aujourd'hui. On vous tient au courant.

Chad 85 fait ses débuts à 'Dancing with the stars'

La pute #1 de la NFL avait une occasion rêvée de propulser sa carrière de pute ce soir lors de la première de la 10e saison de 'Dancing with the stars'. Malgré un look plutôt cool, Chad est resté sobre et n'a pogné aucune pénalité pour célébration excessive.

Ochocinco a comme partenaire Cheryl Burke qui a déjà fait ses preuves en gagnant la saison 3 de DWTS avec Emmitt Smith. Cheryl avait aussi gagné la saison 2 avec Drew Lachey, le frère de Nick Lachey qui, lui, est le chum de Matt Leinart en plus d'être l'ex de Jessica Simpson qui, on sait, sortait avec Tony Romo. Ç'a l'air aussi que Cheryl avait à l'époque fourré avec Drew Lachey. Si on additionne tout ça, c'est un peu comme si Chad Johnson fourrait Matt Leinart avec la graine de Tony Romo en écoutant 98 Degrees. Eww!

Anyway, pour en revenir à la danse, Chad ouvrait le bal et était donc un peu désavantagé vis-à-vis les juges. On l'a senti non seulement humble mais aussi un peu gêné, ce qui est inhabituel pour lui. Faut dire qu'un cha cha performé live en couple sur une piste de danse devant des juges, c'est p'têt un peu plus stressant qu'un riverdance après un touché.

De toute façon, il a pas vraiment de chance de gagner puisqu'il se pogne contre, entre autres, Evan Lysachek, le champion olympique de patin de fantaisie, et Nicole Scherzinger, une pussy des Pussycat Dolls. Ces deux-là savent visiblement danser, contrairement à quelques autres concurrents comme ce bon vieux Buzz Aldrin (80 ans!) et Kate Gosselin, une madame qui a pondu plein de kids pis qui en a fait une émission à TLC. À noter que la femme de Buzz a une face qui se peut pas avec un front en ciment assez grand pour mettre une autre face. Pire que Peyton Manning! En fait, on pourrait même mettre la face de Manning dans le front de la femme de Buzz. Eww encore!

Côté chicks, on a aussi comme participantes Erin Andrews, aka Peephole Erin, et une certaine Pamela Anderson dont vous avez peut-être déjà entendu parler.

Go Chad!

Et merci à Giant Snatch pour son expertise en danse et en gossip de fourrage.

lundi 22 mars 2010

Les Miettes du Lundi: Ronnie Brown, Brett Favre et plus...

Ronnie arrêté en était d'ébriété, une petite grenaille intéressante sur Favre et plus...

-Selon le Miami Herald, l'ami Ronnie Brown (RB, Dolphins) a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies vendredi soir dernier. Il aurait été intercepté après avoir changé de voie sans avoir «flashé». Ronnie a une feuille de route parfaite point de vue légal alors il ne devrait pas subir de représailles de la ligue. On ne sait absolument rien de la vie privée de Ronnie mais il ne nous semble par être un party animal.

-Les Rams continueront leur «examen» de Sam Bradford le 12 avril à St-Louis. Il y passera assurément d'autres tests pour savoir si son épaule est remise. À moins que Bradford ait l'épaule vraiment maganée, il sera le premier choix global.

-Selon le toujours coloré Jerry Glanville, les Falcons (que Jerry coachait à l'époque) auraient échangé Brett Favre aux Packers à cause que son alcoolisme était hors de contrôle. Glanville ajoute que Favre est allé à Green Bay car tout y est fermé après 21h, ce qui favorise la sobriété. Cré Jerry, on s'ennuie des coaches de ta trempe.

-Malgré les problèmes de Ben Rockenboogie, les Steelers ne semblent pas vouloir repêcher un quart-arrière cette année. Le prometteur Dennis Dixon est présentement deuxième sur le depth chart et l'équipe ramènera possiblement ce bon vieux Charlie Batch.

-Le comité sur la compétition a approuvé les possibles changements aux règlements sur la prolongation en séries ce weekend. Selon Peter King, c'est maintenant à Rich McKay, VP de Falcons, de vendre le concept aux 32 propriétaires...On se croise les doigts pour que ça passe!

-Parlant de votes historiques, on félicite les États-Unis de finalement arriver au 20e siècle avec la réforme des soins de santé.

-La NFL devrait annoncer aujourd'hui les matches qui auront lieu en prime time à la semaine 1 ainsi que les duels du Thanksgiving. On vous revient avec ça dès qu'on a l'info.

Les espoirs du repêchage 2010: Sean Weatherspoon

Le secondeur de Mizzou est le sujet de cette édition des espoirs 2010. Take it away, Wallette.

Sean Weatherspoon
Position: LB-DE
Collège: Missouri
Grandeur: 6’1’’
Poids: 235 lbs

À la demande de mes lecteurs, voici l’un des joueurs que vous semblez apprécier: Sean Weatherspoon de Missouri. Celui-ci a réussi l'exploit d'être partant dès sa saison freshman en 2006. Il a connu une superbe carrière collégiale.

Il est reconnu pour être extrêmement productif sur le terrain, en plus d’avoir un excellent sens de l'anticipation. Sa rapidité lui permet de couvrir une grande partie du terrain. Un peu comme le fait Troy Polamalu, il est toujours proche du ballon, si ce n’est pas lui qui fait le plaqué. Il a une très bonne capacité à diriger sur le terrain, dû à sa voix et son sens du football incroyable.

Il a par contre quelques lacunes, surtout un certain manque de discipline et certaines difficultés contre la course. Le défaut qui pourrait lui faire le plus mal est cependant sa taille. On est habitués de voir des DE/LB sortir du collège à 6'3", 6'4", est-ce que certaines équipes lèveront le nez sur Weatherspoon à 6'1"? L’un des derniers "petits" LB à avoir été boudé par les équipes de la NFL dû à sa taille a pour nom Ray Lewis!

Weatherspoon devrait recevoir un téléphone vers le 20e rang, alors qu’il sera sur son divan avec toute sa famille dans le Texas. Les Falcons sont selon moi l’équipe qui devrait miser sur ce joueur.

Fait marquants et trophées :
3 Fois sur la 1ere équipe All-Big-12 (2007, 2008, 2009)
1 fois sur la 3e équipe All-American (2008)

dimanche 21 mars 2010

Chris Johnson a la voiture la plus laide tous les temps

Difficile de passer inaperçu sur la Plaza St-Hubert avec des roues de 30 pouces du genre. C'est une belle d'autrefois comme la Malibu brune que Fredster avait en 90. On anticipe un gros retour des chars jaunes et verts. Via Deadspin.

Les Miettes du Dimanche: Cleo Lemon, changements à Indy et plus...

Lemon tentera sa chance dans la CFL, les Colts modifient leur organigramme offensif et plus...

-Le quart-arrière Cleo Lemon a décidé de tenter sa chance au nord de la frontière et s'alignera avec les Argonauts de Toronto la saison prochaine. Lemon a passé la saison dernière avec les Ravens après des séjours à Jacksonville, Miami et San Diego. Il a surtout joué lors de l'atroce saison de 1-15 des Dolphins en 2007. Il avait alors amassé 1773 v en 9 matches avec 6 touchés et 6 interceptions. Lemon raconte que c'est Doug Flutie, qu'il a côtoyé chez les Chargers, qui lui a fait valoir les mérites de la CFL. On aime bien voir les anciens de la NFL évoluer au Canada, on suivra donc les exploits de Lemon cet été.

-Pour la première fois depuis le début de sa carrière en 1998, Peyton Manning entendra une voix autre que celle de Tom Moore dans son casque lors des matches. Ce sera le nouveau coordonnateur offensif Clyde Christensen qui aura l'honneur de relayer des jeux que Peyton n'utilisera pas...Moore sera maintenant «senior offensive assistant».

-Situation confuse à San Francisco, le DG Scott McLoughan quitte ses fonctions temporairement pour des raisons personnelles mais tout le monde prend pour acquis qu'il ne reviendra pas...C'est toujours un peu bizarre chez les Niners.

-Les Dolphins ont fait signer des contrats à trois de leurs agents libres avec restriction: Devon Bess (WR), Dan Carpenter (K) et Joey Haynos (TE).

-Au moment où tout indique que les Rams vont choisir Sam Bradford au premier rang du prochain repêchage, l'agent de Ndamukong Suh raconte que son client a encore une chance d'être le premier choix. On ne sait jamais. M. Agent dit aussi que Suh a bien aimé sa rencontre avec les dirigeants des Lions.

-Selon Chris Mortensen, la UFL serait intéressée à vendre 30% de se actions à la NFL. Un partenariat de style «ligue mineure» entre le deux ligues est l'option la plus logique, on dirait que ça pourrait arriver.

samedi 20 mars 2010

NCAA: les frères Brown

Wallette nous fait découvrir les frères Bryce et Arthur Brown, deux joueurs collégiaux à surveiller.

Durant la saison, je vous ai parlé à quelques reprises de Bryce Brown (RB – Tennessee). Il y a une histoire très intéressante durant la saison morte par rapport à Bryce et à son frère Arthur (LB – Miami/Kansas State).

Premièrement, au début de la saison morte, Arthur a annoncé qu’il quittait le programme des Hurricanes de Miami, étant insatisfait de son utilisation. Il faut savoir que le plus vieux des frères Brown était classé 6e au pays lors du recrutement de 2008 par les équipes de la NCAA. Il a décidé de retourner dans son Kansas natal en acceptant l’offre des Wildcats de Kansas State. Ces derniers avaient tout fait pour mettre la main sur Brown en 2008. C’est donc le retour au bercail de l’un des meilleurs joueurs High School de l’histoire de cet état.

Pendant ce temps au Tennessee, le nouvel entraîneur de l’équipe des Volunteers, Dereck Dooley ne donne pas sa confiance au cadet des frères. En effet, il a dit que Bryce ne ferait pas partie des partants pour le spring football qui débute dans quelques semaines. Ce vote de non-confiance est très surprenant, car le porteur de ballon était, il y a un an, le 2e meilleur espoir au pays. Bryce avait aussi connu une excellente première saison (freshman).

Voilà maintenant que Bryce annonce qu'il quitte le Tennessee pour des raisons personnelles. On pourrait donc voir pour les 2 prochaines saisons les frères Brown réunis à KSU. Ce serait très bien pour cette université qui a connu certaines difficultés dans les dernières saisons. Ce qui serait intéressant par-dessus tout, c’est de voir ce qu’Arthur fera. Beaucoup de gens le voyaient, il y a moins de 2 ans, comme le futur Ray Lewis..

Fait important; les Browns sont le premier duo de frère à être classé comme étant des prospects 6 étoiles dans toute l’histoire du recrutement de la NCAA. Honnêtement, s’ils se retrouvent les deux chez les Wildcats, se sera la fête au Kansas.

Pour les découvrir, voici un bon vidéo. La première partie de la vidéo est consacrée à Bryce Brown (RB - #24 et #5 à la fin) et la deuxième à Arthur Brown (LB - #32)

Joey Porter signe avec les Cardinals

L'Arizone paie le gros prix pour le secondeur et sa grande gueule.

Porter a en effet signé un contrat de trois ans pour 17,5 M$ et avec en plus des bonis pouvant faire monter le total de l'entente à 24.5 M$. Ben voyons donc. Joey a connu une grosse saison en 2008 avec 17,5 sacks mais ce total a baissé à neuf la saison dernière. À 32 ans, il n'est plus sur une courbe ascendante côté performance.

Au-delà de sa baisse de production, c'est davantage son attitude qui l'a sorti de Miami. Porter est un joueur très égoïste et il avait commencé à refuser de quitter le terrain lorsque ses coaches exigeaient une substitution. C'est assez rare qu'on entend parler d'un tel comportement et c'est franchement répréhensible.

On a un peu l'impression qu'après avoir perdu Karlos Dansby, au profit de Dolphins justement, les Cards ont tenté d'obtenir un joueur d'impact au poste de secondeur. Porter était peut-être le meilleur disponible. Joey n'est pas un mauvais joueur mais les Cardinals lui ont donné beaucoup trop d'argent surtout en considérant qu'aucune autre équipe ne semblait intéressée à ses services.

Source: PFT