mardi 31 mars 2009

Michael Vick a perdu contact avec la réalité

Dans le cadre des négociations de sa faillite personnelle, l’ancien quart-arrière des Falcons soutient qu’il gagnera 10 M$ par saison à son retour dans la NFL. Ahem.

Il s’agit peut-être d’une stratégie de négociation dans le but de donner du lousse à Vick face à ses créanciers mais c’est quand même étonnant. Les représentants de Vick demandent que ce dernier garde les premiers 750 000$ qu’il gagnera quand il reprendra sa carrière, laissant ses créanciers se servir avec le reste de son salaire.

Le problème dans cette logique est que, loin de gagner 10 M$, Vick devra fort probablemnt se contenter de 605 000$ par année. Ce montant est le salaire minimum pour un joueur qui a sept ans d’expérience dans la NFL, comme Vick. Il y aura probablement une équipe assez folle pour lui consentir un contrat d’un an à ce genre de salaire mais that’s it. L’équipe qui lui offrira un contrat devra avoir de bonnes relations avec ses fans car l’arrivée d’un ex-taulard tueur de chiens ne passera pas bien dans les médias. Les créanciers du #7 se retrouveraient donc les mains vides, ce qui ne leur plairait sûrement pas.

Vick est supposé sortir de prison en juillet et s’attend à ce que les commissaires Roger Goodell le laisse réintégrer la NFL immédiatement. On ne croit pas que Vick écopera d'une suspension supplémentaire mais son retour à la réalité footballesque risque d'être abrupte.


2 commentaires:

  1. Moi je pense que y'a une équipe qui va prendre un risque avec lui. Je crois pas cependant qu'il sera Quart Arrière. Mais comme porteur de ballon c'est possible. Ses habiletés peuvent s'apparenter à celles de Jerious Norwood justement avec les Falcons. Pas très gros mais très rapide et dangereux sur les "screen pass"

    Il ne gagnera certainement pas 10 millions mais je crois qu'il aura plus que le salaire minimum. Si j'avais un choix à faire, ça serait les Raiders. Un "thug" de plus ou un "thug" de moins :)

    RépondreSupprimer
  2. Les Raiders ou les Redskins... Deux excellents endroits pour Vick.

    Il pourrait assurément s'essayer comme "Slash player" comme Kordell Stewart à ses débuts. Avec la popularité du Wildcat, il pourrait voir pas mal d'action.

    RépondreSupprimer