jeudi 24 juillet 2008

Les miettes du jeudi: Hester, Ellis, Jordan et plus...

Une grève surprise, des recrues récalcitrantes et un vétéran entre deux chaises... Tout ça dans cette édition des miettes!

Hester ne se rapporte pas: À la grande surprise de ses patrons, le CB/WR/retourneur de bottés des Bears, Devin Hester, a décidé de ne pas puncher au camp, désireux d'avoir nouveau contrat…Il affirme même être prêt à rater la saison au complet… Il est vrai que son salaire de base de 450 000$ est bien minable proportionnellement à ce qu’il apporte à l’équipe… Il reste deux saisons au contrat qu’il a signé comme recrue. On voit bien les Bears lui donner un nanane pour le rapatrier. Peut-être pas le signer à sa juste valeur mais un petit 1.5 M$ par saison, ce serait juste. À la lumière de cette affaire, PFT nous rappelle que tout le système des contrats de recrue devrait être revu

Les Saints n’ont pu signer leurs deux premiers choix: Le DT Sedrick Ellis (1er choix) et le CB Tracey Porter (2e choix) n’ont toujours pas signé leur contrat et le DG Mickey Loomis s’attend à ce que ça prenne encore du temps. Selon Loomis, les agents en cause veulent sauver la face et ne se soucient guère du tort qu’un holdout peut causer aux joueurs… Comme on l’a vu l’an dernier avec JaMarcus Russell et Brady Quinn, une longue absence du camp peut faire la différence entre un poste de partant et une saison sur le banc. C’est clair que ce phénomène est plus marqué chez les QBs mais quand même.

Les Raiders ne veulent plus LaMont: Avec le trio McFadden/Fargas/Bush, il ne serait pas resté tellement de ballons pour LaMont Jordan ce qui explique pourquoi les Raiders veulent s’en débarrasser. Comme rien n’est simple à Oakland, l’état-major ne l’a pas libéré ou échangé, ils lui ont seulement dit de ne pas se pointer au camp. Conséquemment, l’agent de LaMont donne aux Raiders jusqu’à demain pour libérer son client, sans quoi Jordan se présentera au camp et tout le monde sera mal à l’aise… Ça rappelle la triste situation de Steve McNair avec les Titans en 2006.

Brandon Marshall rencontre le commissaire: Décidemment, le WR des Broncos est en voie de devenir le nouveau criminel #1 de la NFL. Même si Marshall n’a pas été trouvé coupable d’un crime, il a une liste d’arrestations longue comme le bras. La violence conjugale est son crime de prédilection mais il y aussi de la conduite en état d’ébriété là-dedans, histoire de faire de la variété… Roger Goodell a donc convoqué Marshall, son avocat et Rod Smith (?) la semaine dernière pour mettre les cartes sur table. Marshall sera sûrement suspendu mais peut-être que le commissaire sera clément s’il voit que le jeune homme est réceptif. On se demande ce que l’ami Rod Smith faisait là…

Les Colts se protègent au poste de QB: Même si Tony Dungy soutient que Peyton Manning sera prêt pour le premier match de la saison, les agissements des Colts nous font penser le contraire. L’équipe a fait l’acquisition de deux QBs substituts en deux jours: Quinn Gray et le robuste Jared Lorenzen. On ne parle pas de superstars ni même de backups fiables à la Brian Griese. On peut cependant présumer que les Colts ne sont pas trop chauds à l’idée de voir Jim Sorgi entreprendre un match et qu’ils veulent avoir des polices d’assurance si Manning tarde à se remettre de son opération. On verra bien, mais on est portés à croire que la séquence de matches consécutifs de Manning tire à sa fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire