mardi 27 mai 2008

Les miettes du mardi: Roy Williams, Jamarcus Russell, Bethel Johnson et Maxime Bernier...


Un petit mardi malgré tout mais on a réussi à rapailler quelques nouvelles mais surtout des grémilles...

Roy Williams est en train progressivement de faire un Jason Taylor de lui-même. Paraît que le ti-pit se trouve pas bien dans le schème défensif 3-4 de Wade Phillips. Il prétend être moins motivé. Considérant qu’il ne s’est pas présenté en très grande forme aux OTA (organized team activities) des Cowboys, on pense que c’est surtout ça le problème. Le monsieur a peut-être des problèmes de motivation (marijuana, serais-tu là?). Les Cowboys ont pas l’air de trop s’en faire considérant qu’ils pourraient échanger Williams et recevoir beaucoup en retour, genre un receveur de passe digne de ce nom pour épauler T.O. Terry Glenn prétend être prêt à revenir mais il a 49 ans et a les genoux en guimauve.

Et justement, Glenn n’a toujours pas reçu le feu vert des médecins du Dallas pour prendre part lui aussi aux OTA. Mais les vraies raisons seraient plus liées à une manœuvre de deuxième étage…

Une petite mention pour dire que la série finale de la LNH entre les Détroit et les Penguins est tout simplement soporifique. La ville est hockey et la ligue est plate en crisse…

Plusieurs journalistes dans l’entourage des Raiders pensent que Lane Kiffin n’en a plus pour très longtemps avec les Raiders. Mais selon Tim Kawakami du San Jose Mercury News, la situation de Kiffin est directement reliée aux succès de Jamarcus Russell. Selon lui, Kiffin s’occupe maintenant principalement du développement du quart (presque) recrue et c’est pourquoi Al Davis le garde en poste. On souhaite bonne chance à Lane qu’on trouve bien sympathique contrairement à Al Davis qu’on trouve vieux et débile. (En fait, pour ne pas faire d’âgisme, on le trouve surtout débile.)

La CFL ne reculant devant rien pour attirer des grosses plorines dans ses rangs, nous apprenons que les Argonauts de Toronto ont mis sous contrat Bethel Johnson, l’ancien receveur des Patriots. Les Argos ont certainement gardé un souvenir vif du passage d’un autre joueur plein de motivation en la personne de Ricky Williams, qui avait brillé d’une demi-douzaine de feux pendant une douzaine de minutes en 2006.

Les Alouettes ont annoncé deux mises sous contrat hier et ça concerne 2 quart-arrières qui ont joué à Florida State. On parle ici de Adrian McPherson, un ancien backup des Saints en 2005 et 2006, ainsi que Ricky Santos qui a gagné le Walter Payton trophy en 2006 dans la NCAA. Ces deux signatures ne devraient pas changer le fait qu’Anthony Calvillo sera le quart partant des Al’s jusqu’à ce qu’il meure sur le terrain dans 5 ou 6 ans.

Les Vikings se sont débarrassés de leur premier choix de 2005, le DE Erasmus James qui s’était crunché le ACL en 2006 après avoir amassé 4 sacks à sa saison recrue. L’arrivée de Jarred Allen via les agents libres a certainement précipité le départ de James…On lui souhaite bonne chance. (Pas tant que ça mais nous sommes bien élevés.)


Nous trouvons dommage que Maxime Bernier, l’ex-ministre des Jos Louis n’ait pas choisi le football au lieu de la politique. Il avait tout pour faire carrière au football : un gabarit de receveur de passes, un manque de jugement évident, une arrogance naturelle et une propension à sortir avec des guédailles…On lui souhaite même pas bonne chance dans sa nouvelle carrière de backbencher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire