vendredi 25 avril 2008

NFL: Le repêchage est à nos portes

Le repêchage de la NFL commence donc demain à 15h00, la première ronde devrait finir jeudi prochain vers 6h30... On a déjà vu des drafts plus excitants que celui-ci. En plus qu’on connait déjà le premier choix (Jake Long, OT, Dolphins), il y a peu de joueurs offensifs électrisants dans les top prospects et ceux qui s’y trouvent sont entourés de points d’interrogation.

-L’explosif Darren McFadden (RB, Arkansas) a eu des ennuis avec la loi, des enfants illégitimes et en plus les équipes ne sont plus trop friandes de payer des sommes astronomiques pour des porteurs de ballon. Il pourrait être choisi dans le Top 10 mais il n’y a rien de sûr…

-Le QB Brian Brohm de Louisville a fait la même erreur que Matt Leinart: il est resté une année de trop dans la NCAA et les dépisteurs lui ont trouvé toutes sortes de défauts. En 2007, il aurait été choisi dans le top 5, cette année on ne le sait trop.

-Matt Ryan (QB, Boston College) suscite lui aussi autant de doutes que d’espoirs. On est loin de Peyton Manning.

En plus il n’y a aucun WR particulièrement prometteur… On se retrouve donc avec un déluge de joueurs de ligne défensive qui devraient partir dans le top 15 :

Chris Long (DE, Virginia): Le fils de Howie. Il fait l’unanimité comme choix safe.

Glenn Dorsey et Sedrick Ellis (DT, LSU): Deux forces de la nature qui devraient boucher le milieu de la ligne défensive ben comme il faut… Dorsey est plus athlétique mais Ellis est un peu plus chunky.

Vernon Gholston (DE/LB, Ohio State): Il peut jouer sur la ligne défensive ou comme LB, il est fort et rapide et il pourrait être choisi aussi vite que deuxième par les Rams.

Derrick Harvey (DE, Florida): Il pourrait être un pass rusher de premier ordre.

Une grosse année pour la ligne défensive et avec la contribution que la ligne des Giants a apportée au Super Bowl, les équipes vont pencher de ce côté-là en masse…

D’autres joueurs qui devraient être repêchés rapidement:

-Ryan Clady (OT, Boise State): Un left tackle de qualité…
-Keith Rivers (LB, USC): Rapide, excellent en couverture contre la passe
-Mike Jenkins (CB, South Florida), Leodis McKelvin (CB, Troy), Dominique Rodgers-Cromartie (CB, Tennessee State): Tout le monde a besoin de cornerbacks…

Il y a de nombreuses rumeurs qui font le tour:

-Les Dolphins seraient disposés à échanger Jason Taylorcontre un choix de première ronde! On imagine mal une équipe mordre à l’hameçon mais on sait jamais. Les Redskins ont un premier choix cette année, si Snyder ne réussit pas à avoir Chad Johnson il pourrait être tenté…

-Avec la venue de Asante Samuel, les Eagles ont moins besoin de Lito Sheppard et vont sûrement l’échanger pendant le repêchage. Lito a visité les Bucs mercredi…

-On s’attend également à du mouvement chez les Saints, les Chiefs et possiblement les Pats

-En tant qu’amateurs canadiens, on suivra ça de loin car TSN qui diffuse habituellement le repêchage nous montrera plutôt le match Avalanche-Wings

Quelques autres miettes d’actualité:

Après un échange avorté avec les Bengals, les Jets ont finalement réussi à se départir de Dewayne Robertson. Le DT se retrouve avec les Broncos en retour d’un choix conditionnel en 2009… Ciboire, les Jets le voulaient vraiment plus! On imagine que Mike Shanahan va remodeler sa ligne défensive pour la 265e fois en trois ans. Bonne chance!

-Peter King va acheter Madden 09: Son super man-crush Brett Favre va être sur la couverture du jeu. On se demande comment le Madden Curse s’appliquera à un joueur à la retraite… On sait que son chien s’est déjà fait manger par un crocodile… Watch out !

-Le susmentionné Favre a encore laissé entendre qu’il pourrait revenir. Lors d’un passage à l’émission de David Letterman, Favre a dit qu’avec les camps qui s’en viennent «something’s bound to come up». Colisse-nous donc la paix, Brett.

-Mercredi, on a mis en doute la décision des Bengals de jouer à celui qui pisse le plus loin avec Chad Johnson mais apparemment que Marvin Lewis est en train de regagner son vestiaire grâce à ce duel… Ben coudon. Pendant ce temps, l’agent de Chad (l’insupportable Drew Rosenhaus) se fait aller la gueule pour mettre de la pression. Y a jamais rien de normal avec les Bengals!

-À lire absolument: Le Dick Joke Jamboroo de Big Daddy Drew fait un retour momentané pour le repêchage… C’est drôle en ta.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire