jeudi 21 février 2008

Les miettes du jeudi: Nouveau contrat pour Dallas, Buh-bye Bubba et plus…

Dallas Clark signe pour six ans: Les Colts continuent d’assurer leur belle continuité offensive en gardant leur TE/WR pour les six prochaines saisons. Les termes financiers n’ont pas été dévoilés mais Clark aurait gagné 4.55 M$ par année s’il était demeuré sous le «franchise tag» alors on peut assumer que c’est dans ces eaux-là… Dans les bureaux de 6VB on aime bien Clark et sa polyvalence…

Plusieurs joueurs «franchisés»: Voici une liste des joueurs placés sous la désignation «franchise» jusqu’à maintenant Terrell Suggs (DE, Ravens) , Jared Allen (DE, Chiefs) Stacy Andrews (G, Bengals), L.J. Smith (TE, Eagles), Nmamdi Asomugha (CB, Raiders), Albert Haynesworth (DT, Titans), Corey Williams (DT, Packers) et Marcus Trufant (CB, Seahawks). Tous ces joueurs voient leurs possibilités de signer avec une autre équipe drastiquement limitées. En gros, ils peuvent signer right f*ckin’ now « la tendre franchise » (franchise tender), ce qui leur garantit (même s’ils sont coupés) pour la saison 2008 un salaire équivalent à la moyenne des cinq plus hauts salaires à leur position. Si l’offre n’est pas exclusive, le joueur franchisé peut quand même tenter de se négocier un meilleur sort ailleurs. Mais y’a des limites : l’équipe a toujours un droit de premier refus qui lui permet d’égaler toute nouvelle offre provenant d’une autre équipe. Dans le cas d’une offre exclusive, le joueur n’a pas le droit de parler aux autres équipes…On pourrait continuer longtemps sur le sujet, mais c’est jeudi matin et nous en sommes encore au premier café de la journée..

Début de la Combine à Indy: On a pas trouvé de francisation appropriée pour le Scouting Combine alors on a décidé d’y aller avec la Combine. C’est dans ce cadre que les prospects du football collégial passent une audition pour la NFL en courant, sautant, levant des poids, etc.…. Ils sont aussi auscultés, sondés et tâtés par les médecins de la NFL pour voir s’ils sont en forme et sans MTS. SI.com nous offre un bon résumé de tout ce qui se passe là-bas et une belle galerie photo des joueurs qui ont épaté à travers les années. Chaque année des joueurs sortent de nulle part et épatent les dépisteurs, certains réussissent même à devenir des premiers choix. Il faut cependant se méfier: le dernier de ce genre fut Matt Jones des Jags

Buh-bye Bubba: Les Packers ont libéré le TE Bubba Franks qui était avec l’équipe depuis la saison 2000. Bubba a déjà été l’homme de confiance de Brett Favre mais il semble sur le déclin. Il va sûrement se trouver une job ailleurs. Bonne chance, Bubba, bonne chance…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire